mardi 30 mai 2017

5 Livres pour l'été : Première partie



Salut mes petits bookovores,

J'espère que vous allez bien. L'été arrive à grand pas et avec les filles nous avons décidé de vous présenter une par une les livres que nous comptons bien lire cet été. Que ce soit en bord de mer, à la montagne, en ville, au soleil ou sous la pluie nous avons préparé nos petites pilettes et nous comptons bien les dévorer cet été. Pour éviter qu'il soit trop long pour vous, cet article se divisera en deux parties.



Un été avec Ju'


Princess Diaries 11: A Royal Wedding, Meg Cabot
 


Mia est de retour et a-t-on vraiment besoin d’une autre raison ? L’héroïne de mon adolescence a  grandi (comme moi) et se marie (pas comme moi). Et puis Mia elle fait

un peu partie de la bande de copines, donc on peut pas rater ça.  Je pense finalement craqué pour la VO parce que la couverture française me rebute totalement.






La Princesse de la nuit, Cassandra Clare

Je suis tombée amoureuse de l’univers de chasseurs d’ombres il y a un an et demi : en deux mois les huit livres disponibles à l’époque ont été dévorés. Attendre deux semaines pour la sortie du tome six des instruments mortels avait été une véritable torture (surtout à cause la fin du cinq, je pense que je ne m’en suis jamais réellement remise). Alors quand la nouvelle trilogie a été annoncée rien n’aurait dû m’arrêter… Sauf la rédaction de mon mémoire de stage qui a repoussée encore et encore la date fatidique de l’achat mais une chose est sûre, il sera lu avant septembre !




L'art et la manière de conclure en beauté, Lauren Weisberger

Là c’est plus une question de principes, j’ai lu tous les livres de cet auteur depuis Le diable s’habille en Prada, dans le bon comme le moins bon. Lecture d’été par excellence, celle-ci ne passera pas à la trappe.








Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens, Becky Albertalli

    J’entend parler de ce livre depuis si longtemps que je suis moi-même étonnée de ne pas l’avoir lu plus tôt. De plus le film est en tournage donc c’est une raison de plus pour s’y mettre










Everything, Everything, Nicola Yoon

Les motifs sont un peu les mêmes que Moi, Simon… Sauf que là où j’espère rire celui-ci me donne le sentiment que je vais lâcher quelques larmes. Et puis je n’ai jamais rien lu sur ce thème donc pourquoi pas ?









Un été avec Mime



Harry Potter and the Philosopher's Stone, J.K. Rowling

Cet été, je me met enfin à Harry Potter. J'ai honte de ne pas m'y être déjà mise ! Et pour perfectionner mon anglais, quoi de mieux que la jolie édition de Bloomsbury ! Je vais donc mêler plaisir et travail pendant ces vacances.








Artemis Fowl - Tome 1 : Artemis Fowl, Eoin Colfer

J'ai promis à une amie de lire ce livre qu'elle m'a offert à Noël ! Elle veut me faire découvrir ses lectures favorites donc voilà mon devoir de vacances que je vais certainement adorer !








Outlander - Tome 1 : Le Chardon et le tartan, Diana Gabaldon

Petit cadeau de ma maman qui attend dans ma bibliothèque depuis un moment, je suis décidée à le lire cet été. C'est une petite brique que j'aurai enfin le temps de lire ! J'en ai tellement entendu parler que j'ai vraiment hâte d'y être !









Le Mystère de la chambre jaune, Gaston Leroux

C'est un livre dont j'ai vu l'adaptation cinématographique au collège. J'avais vraiment adoré et je compte bien me replonger dans l'histoire en lisant le livre. Cet été, je retourne en enfance !







Moriarty, Anthony Horowitz

J'aime beaucoup cet auteur et ce livre attend dans ma bibliothèque depuis un petit moment. Cet été, je me plonge donc dans l'univers revisité de Sherlock Holmes et je dois avouer que je suis plutôt intriguée à l'idée de suivre les péripéties de Moriarty










Un été avec Marine





La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett

Parce que le film est une merveille et parce que les premières pages de ce livre sont sublimes, il faut absolument que je le lise cet été.








A comme Aujourd'hui de David Levithan

J’ai tellement louché sur ce livre et pendant tellement longtemps que mes copines ont fini par me l’offrir pour mon anniversaire ! J’ai hâte de le lire.






Toute la beauté du monde n'a pas disparu de Danielle Younge-Ullman

J’ai craqué sur ce livre juste à cause de son titre et de sa couverture. Ça promet une belle lecture estivale.









Les brumes de Sapa de Lolita Sechan

Quand mon père m’emmène en librairie le jour de mon anniversaire et me dit “prend le livre qui te fait plaisir”, voilà ce que ça donne ! Le résumé assez mystérieux de cette BD promet voyage, rencontre et dépaysement, tout ce que j’aime.







Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner

J’ai tellement entendu du bien de cette BD, qu’il faut absolument que je la lise à mon tour !










Voilà, c'est ici que se termine la première partie de cet article, la suite sera publiée la semaine prochaine et elle sera constituée des cinq livres que Samy et moi comptons lire cet été. En attendant n'hésitez pas à nous dire quels sont les livres que vous voulez lire cet été et si vous connaissez déjà certains ouvrages de nos listes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire