dimanche 2 août 2015

Des petits nouveaux dans la bibli #3

Voici le mois de juillet qui s'achève et je me rend compte que ça fait maintenant trois mois que je tiens ce blog et trois mois que vous êtes de plus en plus nombreux à le suivre et çà, çà me fait énormément plaisir et je tiens à vous remercier. Durant ces trois mois j'ai réussi à me faire des repères et çà trouver une manière de tenir ce blog de façon à peu près correct. Ayant réfléchit longuement j'ai décidé de structuré un peu la sortie des articles de façon à ce que vous puissiez suivre ce blog plus facilement et régulièrement, je m'engage donc, dans la mesure du possible, à sortir deux articles par semaine, soit un le dimanche et le mercredi. J'ai également décidé que je ne ferais plus d'articles rétrospective du mois mais plutôt rétrospective de la saison pour la simple et bonne raison que je ne note pas d'évolution particulière d'un mois à l'autre au niveau de mes gourmandises ou encore de mes musiques ou séries du moment. Bon maintenant que j'ai fait mon petit speech je vais vous laisser passer aux choses sérieuses.
Comme vous l'avez devinez grâce au titre, l'heure de la présentation des petits nouveaux de la bibli a sonné.


Des petits partenariats:



J'ai récemment été contactée par les éditions de la Reine et les éditions de la Rémanence qui m'ont proposées gentiment un partenariat, elles m'ont demandé de choisir un livre parmi leurs publications et j'ai craqué pour De chair et de Sang qui est le tome un de la saga Evolutis, je dois dire que je suis actuellement en train de le lire et que je ne suis pas du tout déçue pour le moment ! Je vous en dirais plus dans un prochain article critique.



Elles m'ont également proposé un autre livre qui s'appelle la nuit des éventails, et je dois avouer que la couverture et le résumé du livre m'ont particulièrement intrigué, j'ai donc hâte de le découvrir.


Un swap super sympa:




Comme vous avez pu le voir au début du mois; j'ai reçu un colis swap de la part de ma petite Eole que je remercie encore pour tout ce qu'elle m'a envoyé. Fangirl est un livre qui traînait depuis longtemps dans ma wishlist et qui me faisait vraiment envie, alors quand je l'ai reçu je peux vous dire que j'ai sauté au plafond, je me retiens difficilement de le lire, mais j'ai promis à Eole de faire une LC avec elle en Août par conséquent je ne risque plus d'attendre très très longtemps .

Un troc:




J'ai souvent l'habitude d'éplucher la zone troc sur livraddict, généralement par simple curiosité, mais là je suis tombée sur ce livre que je voulais depuis un petit moment et dont j'attendais l'adaptation française qui paraîtra en Septembre, par chance, la fille qui le possédait a trouvé un livre qui lui a plu dans ma bibliothèque. Je me sépare difficilement de mes livres, même de ceux que je n'ai pas aimé mais cette fois j'ai fait une exception, je me suis séparée d'un livre qui traînait depuis un petit moment dans ma PAL : Si tu m'entends de Sharon Dogar, je considère donc avoir fait un assez bon choix.

Une trouvaille inattendue:




Vous voyez ce genre de trouvaille que l'on fait en foire à tout, cet objet qu'on ne s'attend pas du tout à trouver et que, quand on tombe dessus, on est super heureux. Hé bien c'est exactement ce qui m'est arrivé, j'ai déniché ce petit trésor qui coûtait une bouchée de pain et que ma tante m'a offert. C'était juste magique.

Quelques petits craquages:



Bon passons maintenant aux petits craquages, bon je dois dire que je suis restée assez raisonnable ce mois-ci, je n'ai vraiment craqué que pour trois petits livres que j'ai trouvé sur le bon coin ou priceminister à des prix plus que raisonnable.




J'ai trouvé ces deux livres sur le bon coin, j'étais très heureuse de les trouver, sachant que cela fait un maintenant un petit moment qu'ils sont dans ma wishlist et que je veux les lire, notamment depuis les chroniques que j'ai pu voir de Margaux Liseuse.


 Comme vous avez pu le voir, le mois dernier j'ai totalement craqué pour Chat-Bouboule de Nathalie Jomard et je vous avais dit que je risquais de craquer pour Le petit Grumeau illustré du même auteur, hé bien c'est chose faite. Une chronique devrait d'ailleurs paraitre dans pas longtemps sur le blog.


Hé voilà c'est ici que se termine ce Book Haul, il y a donc 8 petits nouveaux dans ma bibliothèque et celle-ci commence sérieusement à prendre forme. Si vous avez des livres à me conseillez ou si tout simplement vous aussi vous avez craqué pour des livres ce mois-ci, n'hésitez pas à m'en parler que ce soit sur le blog, la page ou  encore sur livraddict.
En attendant portez-vous bien, gavez-vous de livre et à bientôt pour un nouvel article.

5 commentaires:

  1. Un joli bilan !
    Je te souhaite un excellent mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :)
      Je t'en souhaite un très bon à toi aussi

      Supprimer
  2. J'adore lire ce genre d'article, ça me permet systématiquement de ressentir ce sentiment de je-ne-sais-quoi de "je viens de dépenser une fortune, mais m'en fous, c'est des livres" : ) bref, belle trouvaille que ce coffret Harry Potter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha contente que ça te plaise. :) Mais je dois t'avouer que je n'ai presque rien dépensé ce mois-ci mais bon ta phrase est plutôt vraie si je ne me retenais pas je pourrais vraiment faire d'énormes folies pour des livres. Merci:)

      Supprimer
  3. Coucou! le coffret Harry Potter c'est la version de luxe ^^ je les ai tous comme ça ils sont sublimes! ;)
    J'ai vu ton message de présentation sur livraddict, moi aussi j'adore la musique en particulier la musique rock sinon j'écoute aussi de la pop anglaise, je suis une grande fan du groupe britannique Muse ;)
    A bientôt! ^^

    RépondreSupprimer