mercredi 26 août 2015

La sélection de Kiera Cass


Auteure: Kiera Cass

Maison d'Edition: Robert Laffont

Collection: R

Secteurs: Dystopie, Romance

Prix du livre neuf: 16.90€

La Sélection de Kiera Cass:




Mon Avis:


Quand le Bachelor prend des allures d'Hunger Games

Cette saga a été un véritable coup de cœur pour moi je l'ai trouvée assez addictive et pleine de rebondissements, d'éléments inattendus qui nous tiennent en haleine un bon moment. Cet oeuvre m'a un peu fait pensé à Hunger Games avec son côté, il faut une nouvelle reine pour calmer le peuple et la pression exercée par le roi est digne d'un Président Snow.  Le lecteur n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer en lisant ce livre, dès qu'il y a un moment ou on se dit que tout va s'arranger sans problème il y a un nouveau problème, une action à couper le souffle.Même si le schéma diégétique peut paraître un peu répétitif les variations apportent une touche assez intéressante à l'oeuvre et permettent de faire avancer le récit sans peine vers le dénouement final.

Je n'étais pas très attirée par l'aspect du monde princier au premier abord et quand j'ai vu une vidéo ou Margaud Liseuse en parlait avec beaucoup d'enthousiasme je me suis lancé dans l'aventure et je suis totalement séduite. Le couple de Maxon et América est très touchant et leur histoire est très prenante, j'ai également été très touchée par la relation entre América et Kriss, le fait que la jeune femme est capable de briser toute les règles du code princier et de l'éthique pour défendre son ami est vraiment émouvant, tout comme la relation entre América et sa famille. L'auteure a parfaitement réussi à suscité l'émotion et m'a fait passé du rire au larmes en passant par la peur et la colère, je suis tellement bien entrée dans l'histoire qu'il y a des fois où j'avais réellement l'impression d'être à la place d'América. D'ailleurs si il y a bien une chose qui m'a plus dans cette saga c'est le personnage d'América qui a un tempérament de feu mais qui garde le cœur sur la main et qui est toujours là pour aider son entourage, Kiera Cass a vraiment réussi à bien aboutir les caractères de chacun de ses personnages comme la douceur de Kriss, ou encore la fourberie de Céleste. Les attaques des renégats de plus en plus sanglantes sont à couper le souffle et viennent apporter une sorte de break dans le côté princier, luxe et robes, ce qui est assez sympa.

Même si cette saga est pour moi un réel coup de cœur je dois avouer qu'il y a quelques petits éléments qui m'ont déplu comme le faire que América est toujours indécise et qu'elle change d'avis comme de robe, j'ai trouvé cela un peu dommage même si ça nous tient en haleine un bon moment et nous laisse nous aussi sceptique par rapport à la fin de l'oeuvre. Il y a une autre petite chose qui m'a chiffonnée dans cette oeuvre, j'ai trouvé que l'aspect dystopique n'avait pas été assez abouti, du moins pas aussi violemment que dans les autres œuvres que j'ai lu jusqu'ici comme Hunger Games ou Divergente, ici le renversement de la société se fait par la douceur et à l'aide d'un mariage.


En conclusion, c'est une saga très prenante, que j'ai beaucoup apprécié et avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture, ce sont des personnages très attachant que j'ai laissé à regret. J'ai vraiment hâte de lire le tome quatre même si je sais pertinemment que ce ne sera pas vraiment la même chose. Je vous la conseille sans aucune hésitation.

Ma note:









7 commentaires:

  1. J'hésite beaucoup à lire cette saga qui fait énormément parler d'elle ! J'ai un peu peur que ce soit " niais " ou autre, je redoute en gros... La peur d'être déçue, alala !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend moi aussi j'avais peur au début donc j'en ai lu un sans rien attendre de spécial et j'ai été très agréablement surprise :)

      Supprimer
  2. Ça me faut bien envie cette saga, surtout après avoir lu ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci :) je te la conseille fortement je pense que tu ne seras pas déçue

      Supprimer
    2. Je vais essayer de me la procurer alors :) (enfin, quand j'aurai un peu diminué ma PAL XD)

      Supprimer
  3. J'ai hâte de les lire du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète y a pas de soucis je te les prêtes à la rentrée ;)

      Supprimer