samedi 30 juillet 2016

Le blogueur du mois # 2: Andy du blog Novae


Hey, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'ai la joie de renouveler ce rendez-vous qui avait l'air de vous plaire en juin, et c'est avec plaisir que j'accueille Amandine du blog Novae pour ce rendez-vous du mois de Juillet.

I) Carnet d'adresse:


    


II) L'interview:


1) Parle nous un peu de toi:


Je m’appelle Amandine, surnommée Andy sur Internet, j’ai bientôt 18 ans et je commencerai à la rentrée des études dans le domaine des arts plastiques. Je suis une accro à l’art, peu importe la forme : picturale, musicale, chorégraphique, cinématographique, … Les lettres occupent également une grande place dans ma vie : je lis, j’écris, j’ai fait une filière littéraire en section de danse, bref, elles sont mon quotidien !


2) Si ta vie devais être un livre quel serait le titre?


«  Mille pigments sur une toile »


3) Quel est ton univers (genre) préféré? 


J’affectionne la romance et la science-fiction. Généralement, j’alterne ces deux genres !


4) La meilleure rencontre que tu as faite en étant sur la blogo?


Je citerai sans doute Le Joyau de Shirley (http://lejoyaudeshirley.blogspot.fr/) qui est d’ailleurs l’une de mes partenaires et qui est une personne fort sympathique !


5) 5 livres que tu considères comme incontournables? 



Lettre d’une inconnue par Stefan Zweig




 Tout plutôt qu’être moi de Ned Vizzini




 Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire




 Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver




et Nos étoiles contraires de John Green, bien que sa grande médiatisation ne me plaise pas.


6) Décris nous ta dernière lecture en 3 mots:




La dernière étoile de Rick Yancey : ennuyante, longue, incompréhensible.


7) Montre-nous ton plus beau marque-pages:




8) 3 livres qui te font le plus envie dans ta PAL? 




Les Fragmentés de Neal Shusterman




 Avant Toi de Jojo Moyes




 et Hunger Games tome 1 de Suzanne Collins !


9) Question de Kae: Ton mot préféré dans chacune des langues que tu connais : 


Français : le crépuscule
Italien : le stelle
Anglais : a whale


10) Un petit mot pour la fin? 


Je suis ravie d’avoir pu participer à cette interview ! J’espère vous avoir fait découvrir quelques titres et que la lecture de cet article fut agréable. Un grand merci à Emeline !

1 commentaire:

  1. J'adore ce rendez-vous, c'est vraiment super sympa! Je t'ordonne de débuter Avant Toi et Hunger Games Amandine! Le marque page est trop joli :3 Et je suis super contente que tu ai aimé Tout plutôt qu'être moi! :D

    RépondreSupprimer