dimanche 7 février 2016

Girl Online en tournée de Zoe Sugg






Auteur: Zoe Sugg

Maison d'édition: La Martinière J Fiction

Secteurs: Jeunesse, romance

Prix du livre neuf: 14.50€

Nombres de pages: 413 pages 



Girl Online en tournée de Zoe Sugg:





Mon avis:


Premièrement je tiens à remercier les éditions de La Martinière J Fiction pour m'avoir permis de lire ce livre que j'attendais avec impatience depuis ma découverte du premier tome. Premier tome que j'avais également reçu de la part de la maison d'édition dans le cadre d'un concours organisé l'année dernière. 

Même si j'admet avoir largement préféré le premier, je dois dire que ce livre est un véritable bonbon, la lecture a été une fois de plus très addictive, je l'ai reçu le samedi et l'ai terminé le dimanche, tellement j'étais accro. C'était avec joie que je retrouvais Noah, Penny et Elliot pour de nouvelles histoires. Je trouve vraiment touchante cette histoire entre Penny et Elliot, le fait qu'ils soient toujours là l'un pour l'autre, et ce malgré les kilomètres qui les séparent, est vraiment adorable. L'histoire d'amour entre Penny et Noah est toujours aussi fondante. Le personnage de Noah est toujours aussi attentionné envers Penny ce qui peut nous laisser assez rêveur mais il se laisse facilement influencé par son entourage, j'aurais aimé qu'il s'affirme un peu plus dans le récit, y compris avec Penny, sans pour autant avoir à attendre la fin. Je dois avouer que je parfois trouvé les personnages un peu niais, et Penny à parfois tendance à en faire trop. 

Pour le récit, il n'y a pas vraiment de mystère, on sait exactement comment ça va se terminer mais c'est assez plaisant de se laisser porter par les pages, cette lecture est une véritable détente, de plus le style est vraiment limpide. Je dois admettre qu'il y a une petite tentative de mystère même si, pour ma part, il a été résolu au milieu du récit. Je dois également dire qu'il y a un petit aspect road-trip qui n'est pas déplaisant même si, j'ai trouvé qu'il aurait pu être un peu plus poussé, hormis Rome et un peu Paris, nous n'avons pas beaucoup de descriptions des endroits visités. Après je dois dire que j'ai bien aimé retrouver le côté découverte des lieux un peu moins communs dans Rome, ça m'a fait repenser aux escapades de Penny et Noah dans New-York. 

Le petit côté alternance avec les articles de blog m'a, de nouveau, totalement séduite. J'aime beaucoup ce rapprochement avec la blogosphère, de plus, je trouve que dans ce livre il est savamment dosé. 

La description des dessous de la tournée et du monde de la musique , bien qu'elle ne soit pas totalement fausse, s'apparente plus au cliché, ce qui est dommage. 

Pour résumer c'est un livre qui se lit facilement et que l'on a envie de dévorer, il se lit assez facilement et auquel on peut réellement prendre goût, même parfois il peut paraître légèrement cliché ou encore légèrement niais. Dois-je ajouter que, pour ma part, j'adore ce type d'histoire légèrement niaise?

Ma note:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire