dimanche 16 juillet 2017

Inaccessibles de Katharine McGee






Auteur: Katharine McGee

Maison d'édition: Michel Lafon

Secteurs:  Science-fictions, jeunesse

Nombre de pages: 411 pages

Prix: 17.95 €






Ce livre me faisait énormément envie depuis que je l'avais découvert au salon du livre de jeunesse de Montreuil en Décembre. Cette histoire de tour m'intriguait beaucoup et je remercie chaleureusement les éditions Michel Lafon pour me l'avoir fait parvenir. 

Je ne suis vraiment pas déçue de ma lecture, dès le prologue on démarre sur les chapeaux de roues en découvrant qu'une personne de la tour est tombée du haut de celle-ci. Cette chute plane comme une menace tout au long du récit. Je me suis demandé qui allait mourir et surtout, pourquoi. Et quand la scène s'est enfin produite, je suis restée bouche-bée sur mon livre, je ne m'attendais vraiment pas à ça. 

Pour ce qui est du style de l'auteur, et de l'histoire en elle-même, beaucoup d'éléments m'ont rappelé la série Gossip Girl que j'ai regardé cet hiver et que j'ai particulièrement adoré. Alors autant vous dire que j'étais ravie, de voir qu'il s'agissait un peu d'un Gossip Girl du futur, avec des révélations et des retournements de situation donc l'impression que chaque chapitre est un épisode. Personnellement je verrais bien une adaptation au petit écran pour ce livre.


Je me suis beaucoup attachée aux personnages, et j'attendais chacun de leur chapitre avec impatience pour savoir comment allait évoluer leur situation. Je me suis également trouvé un nouveau book boyfriend, Cord, j'aime beaucoup sa façon d'être avec Rilyn. Tous les personnages ont un éléments particulier qui m'a plu chez eux, ils ont tous leur part de noirceur et leur qualité, et je trouve cela vraiment intéressant et juste la façon dont ils se battent tous avec leurs défauts. De plus la façon dont tous ces protagonistes sont liés est intelligemment organisée et promet de nombreux passages explosifs.

Le seul petit hic que j'ai rencontré dans ma lecture, c'est la richesse de l'imagination de l'auteur. Il m'était parfois difficile d'imaginer l'intérieur de la Tour et la façon dont elle fonctionnait, et la description de certains objets étaient tellement futuriste que j'avais beaucoup de mal à me les imaginer. 

En quelques mots, il me tarde de lire la suite.

2 commentaires:

  1. Franchement j'ai passé un très bon moment à le lire, donc si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas :)

    RépondreSupprimer