mercredi 19 août 2015

Zombillénium de Arthur de Pins





Auteur: Arthur de Pins

Maison d'édition: Dupuis

Secteurs : Bande-dessinée, humour, morbide

Prix du livre neuf: 14.50 €

Nombres de pages: environ 48 pages

Zombillénium


Mon Avis:


J'ai découvert l'univers d'Arthur de Pins dans le clip Nameless World de Skip the Use, en fouillant un peu et en faisant des recherches sur cet homme j'ai découvert qu'il était auteur de bandes-dessinées et qu'il avait déjà sorti plusieurs œuvres dont Zombillénium qui est une saga qui a inspiré le clip du groupe Skip the Use.

J'ai adoré découvrir cet univers haut-en-couleurs créé par l'auteur. J'ai trouvé que les dessins étaient particulièrement bien faits et l'histoire assez construite. C'est une bande-dessinée pleine d'humour qui aborde un thème original et hors du commun, en effet ici le diable recrute les personnes qui viennent de mourir pour qu'elles viennent travailler dans son parc d'attraction. Ici l'histoire se centre sur Aurélien Zahner qui a été recruté pour faire parti du parc et qui a été mordu plusieurs fois par un vampire et un loup-garou, si qu'on ne sait pas exactement ce qu'il devient. J'aime beaucoup ce personnage car il a un tempérament assez volcanique et imprévisible. Il y a aussi Gretchen, la jeune sorcière surdouée et stagiaire dans le parc qui possède un sens très développé de la répartie.

Ce qui m'a particulièrement plu dans ces deux premiers tomes c'est que l'aspect du parc d'attraction a été imaginé dans les moindres détails, il y a une hiérarchie qui a été établie, on peut même y retrouver un délégué syndical plein de dérision. On peut également y retrouver des passages humoristiques très bien menés qui enrichissent cet univers loufoque . Il y a également une petite chose qui m'a beaucoup plu, c'est le fait que la fin d'un tome se termine sur un point d'interrogation, une découverte qui stupéfait le lecteur et qui fait qu'il en veut plus.

En conclusion, cette bande-dessinée est une vraie réussite. Drôle et explosivement morbide je vous la conseille fortement si vous cherchez un petit livre pour passer un bon moment.


L'auteur à également créé un site web à partir de l'univers de la série, je l'ai trouvé assez bien construit, on peut y retrouver les dessous de la série mais également des goodies et plein d'autres choses que je vous laisse découvrir.

Voici également le clip vidéo qui est à l'origine de ma petite découverte, je vous laisse admirer.




Ma note:


2 commentaires: