dimanche 31 mai 2015

Des petits nouveaux dans la bibli #1


Bon, ce mois-ci il faut dire que j'ai pas mal craqué niveau achat de livres mais bon, pour ma défense ils étaient vraiment pas chers . En cliquant sur les photos vous arriverez sur la page Livraddict du livre.


En V.O:


J'ai décidé de me lancer un petit défi et de lire un livre exclusivement en anglais. J'ai donc un peu fouillé et je suis tombée sur ce livre dont l'histoire me paraissait vraiment super et pile-poil dans ce que j'aime. J'ai donc vraiment hâte de le commencer et, qui sait, il est peut être le premier d'une longue série.

Achetés Neufs:

Peter Pan de James Barrie:


Les contes de Grimm:


Les Contes de Perrault:

Ayant dévoré la série Once Upon a Time ce mois-ci, je me suis dit qu'une petite remise en mémoire des contes de Grimm et de Perrault ne me ferait pas trop de mal. Et j'avais très très envie de découvrir Peter Pan, d'ailleurs, les prochains sur la liste sont Le Magicien d'Oz et Alice au pays des merveilles

Note pour plus tard ne plus jamais aller à Emmaüs avec un porte-monnaie plein:

Les Chroniques de Narnia de C.S Lewis:



Je me suis dit que ce serait peut être bien de lire les "classiques", car à ma grande honte je n'ai pas encore lu certains livres tels que les Harry Potter ou les Seigneurs des Anneaux mais ne vous inquiétez je me soigne et j'ai actuellement dans ma PAL les trois premiers Harry Potter que je compte entamer très rapidement .

Je l'aimais de Anna Gavalda:


J'ai craqué pour un Anna Gavalda, ayant lu Ensemble c'est tout du même auteure. Je suis littéralement tombée amoureuse de son écriture, elle est très légère et fluide.

Le Maitre de Rampling Gates et autres nouvelles:


Quand je suis tombée sur ce livre , j'ai tout d'abord été très intriguée par la couverture et quand j'ai vu les auteurs qui composaient ce livre, j'ai eu un coup de cœur, Anne Rice qui est l'auteur d' Entretien avec un vampire, Melissa de la Cruz auteur de la série Les Vampires de Manhattan, Maggie Stiefvater qui a écrit la série Frisson, Fièvre et Fusion que j'ai vraiment apprécié ( d'ailleurs il faut absolument que je lise le dernier tome), c'est aussi l'auteur de La Prophétie de Glendower. Et surtout j'ai presque sauté de joie en voyant qu'il y avait Rachel Caine, c'est l'auteur d'une de mes séries préférées; Vampire City et quand j'ai un peu feuilleté le livre par curiosité je suis tombée sur une des nouvelles qui est une sorte de préquel  de la série, j'ai cru que j'allais hurler de joie.

Enfance de Nathalie Sarraute:


J'ai également craqué sur le livre Enfance de Nathalie Sarraute, j'avais lu quelques extraits quand j'étais encore au collège et c'est un auteur qui m'a vraiment beaucoup plu, j'ai hâte de pouvoir lire ce livre dans son intégralité.

Les contes de Beedle le Barde de JK Rowling:


Quand j'ai trouvé ce livre j'était très contente et intriguée car n'ayant pas lu les Harry Potter et ayant vu les quatre premiers films je ne savais vraiment pas ce à quoi il faisait référence mais une amie qui m'accompagnait m'a vaguement expliqué, de plus le titre me donne vraiment envie de le lire . Je pense donc que je le lirai dans très peu de temps.

 Mange, Prie , Aime de Elizabeht Gilbert:

C'est l'un des incontournable de la littérature américaine, j'en ai entendu parlé dans beaucoup de films, séries et livres. Je suis donc très curieuse de le lire. J'ai hâte de voir ce que ça donne. Sur la quatrième de couverture il y a écrit " Genre de Bible post-Sex and the City" de quoi me donner encore plus envie de le lire.

Voilà c'est ici que cet article s'arrête, je dois dire que j'ai une bonne pile de livres à lire maintenant mais je pense que le mois de juin sera lui aussi fait de plein de craquages. D'autres articles arrivent très rapidement, en attendant je vous invite à liker la page facebook afin de ne rater aucune sortie:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire