mercredi 20 septembre 2017

Nos cinq séries du moment #1



Hello les bookovores,

J'espère que vous allez bien et que votre rentrée s'est bien passée. Après avoir parlé longuement de livres et de musique, nous nous sommes dit que ça pourrait être sympa de vous parler d'une de nos autres passion; les séries. Nous passons beaucoup de temps à regarder des séries et nous avons décidé de vous parler un peu de celles qui nous ont particulièrement plus récemment.



Brooklyn Nine-nine:

Emy:

J’ai découvert cette série récemment sur Netflix et dès les premiers épisodes, j’ai tout de suite accroché. Je suis une grande fan de sitcom et on peut dire qu’avec cette série j’ai été servie, j’ai dévoré les trois premières saisons en deux semaines. Habituellement je n’aime pas trop les séries policières mais ici, les personnages sont hilarants, il y a des rebondissements, une pointe de romantique et quelques runnings-gags qui ne sont pas pour me déplaire et me font oublier l’univers dans lequel évolue les personnages un peu à la manière de H.





The Bold Type:

Ju':

Imaginez un cross over entre Faking it, Gossip Girl et le diable s’habille en Prada, vous voilà arrivez au siège de la rédaction de Scarlett ! Cette série est inspiré de la vie des employées du Cosmopolitain, un des plus grand magazine féminin américain.  Volontairement féministe, progressiste et à la pointe des problème sociaux des Etats-Unis, le programme n’oublie pas d’être fun et de nous proposer une bande de copine plus qu'attachante. Un vraie pépite !




Moon lovers: Scarlet heart Ryeo

Samy:

Pour ma part, je ne vais pas vous parler d’une série américaine, mais plutôt d’une série asiatique : un drama. De quoi ça parle ? Pour faire court, une jeune fille du XIXe siècle se retrouve projeter dans le passé à l’ère de Goryo (début du Xe au XIVe siècle) durant le règne de Taejo alors qu’elle essayait de sauver un enfant de la noyade. Ce drama m’a mise dans tous mes états. Il est très riche dans les thèmes qu’il aborde; touchant à la comédie, le drame, le fantastique, l’histoire, le voyage temporel et les conflits familiaux. Il est difficile de ne pas y adhérer. Il m’a fait rire, sourire, pleurer, il m’a également agacé mais passionné.






Sense 8:

Marine:


Ju’ vous ayant déjà présenté une de mes séries favorite de ce mois, je vais vous parler de Sense8. Vous allez me dire oui mais cette série a été arrêtée par Netflix, est-ce que ça vaut le coup de se lancer ? Pour l’instant j’ai vu la première saison et je dois vous dire que oui ça vaut la peine de la regarder ! Je suis littéralement tombée sous le charme malgré les quelques que incompréhensions auxquelles nous faisons face lors des premiers épisodes. On est plongé dans un univers que l’on ne comprend pas totalement. Et même si cela désarçonne, c’est tout à fait génial car le spectateur est en fait dans la même situation que les huit personnages qui ne comprennent pas ce qui leur arrive. En effet, les personnages très divers de cette série sont liés par la pensée et par leurs sensations. Comment cela est-il possible ? Lancez-vous et vous comprendrez !





Still Star Crossed:


Mime :

Une suite de Roméo et Juliette pleine d'intrigues. L'action se passe après la mort des deux amants maudits et les rues sont emplis de tension. Le Prince décide de marier Rosalyne Capulet à Benvolio Montaigue mais tout n'est pas aussi simple. J'aime vraiment l'ambiance de la série et les personnages mais j'attend les prochains épisodes pour pouvoir me prononcer.






On espère qu'une de ces séries vous aura mis l'eau à la bouche, en tout cas nous on a passé un très bon moment à les visionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire