vendredi 7 juillet 2017

Le Fer au coeur de Johan Heliot


Auteur: Johan Heliot

Maison d'édition: Gulf Stream

Collection: Électrogène

Nombres de pages: 288 pages

Prix : 17 €





Premièrement je tiens à remercier chaleureusement les éditions Gulf Stream pour m'avoir fait parvenir ce livre. Cela faisait un petit moment que j'avais envie de le lire et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment de lecture même si certaines petites choses ne m'ont pas plu. 

J'ai trouvé que l'histoire en elle-même était vraiment très intéressante et originale. Depuis que j'ai lu le premier tome de la Passe-miroir je suis à la recherche d'autres livres ayant pour sujet les univers steampunk. Dans ce livre, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur met en avant cet univers.J'ai adoré la plume de Johan Heliot,  je l'ai trouvé très poétique.

La seule chose qui m'a un peu déçue et qui a fait que le livre m'est presque tombé des mains c'est l'intrigue qui était un peu trop longue à se mettre en place avec des actions qui ne sont pas vraiment prenante. Ce livre n'est pas vraiment à prendre pour l'action mais plus pour la qualité de la plume de l'auteur. J'ai également trouvé qu'il manquait un peu de descriptions, j'aurais aimé que les lieux soient plus détaillés. 

Pour ce qui est du niveau psychologique, nous pouvons dire que ce livre est digne du reste de la collection Electrogène, je trouve que ce livre nous pousse à réfléchir à propos de plusieurs pans de notre société et à voir les choses sous un autre angle. J'ai beaucoup aimé toute la partie reconstruction des personnages, qu'elle soit psychologique ou physique. Je trouve qu'elle donne une belle leçon d'entraide .

La fin quant à elle, a fait que j'ai aimé ce livre, elle est digne des tragédies Shakespearienne. J'ai beaucoup apprécié toutes ces révélations et ces retournements de situations. J'aimerais vraiment pouvoir vous en dire plus, malheureusement cela me pousserait à vous spoiler une bonne partie de l'oeuvre. Mais, si je me suis légèrement ennuyée sur certains passages, je peux dire que j'ai pris mon pied sur cette fin explosive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire