mercredi 7 juin 2017

[Emy] Kindred spirits de Rainbow Rowell


Auteur: Rainbow Rowell

Maison d'édition: Macmillan

Secteurs: jeunesse, tranche de vie

Nombre de pages: 62 pages

Prix: trouvable d'occasion à 0.1 €










Ça fait un petit moment maintenant que j'essaie de me mettre à lire en VO parce que certains livres ne sont pas encore publiés en France et que j'ai très envie de les découvrir. J'essaie d'y aller de manière progressive mais je dois admettre que j'ai un peu de mal. Récemment j'ai tenté de lire Kindred spirits de Rainbow Rowell, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. 

C'est la première fois que j'arrive à lire entièrement un livre en anglais et j'en suis très fière. Même si je n'ai pas vraiment de mérite car celui-ci est vraiment très accessible il y a peu de pages et l'écriture de Rainbow Rowell est très fluide, très douce et facilement compréhensible. Une chose m'a particulièrement plu dans cette expérience, le fait de pouvoir découvrir réellement la plume d'un auteur, en dehors des traductions que nous pouvons avoir.  Bon trêve de blabla autour de mon expérience de lecture, parlons maintenant de ce que j'en ai pensé.
Ayant particulièrement aimé Fangirl, qui est le premier livre que j'ai lu de l'auteur, je dois dire que j'ai été très contente de voir que l'alchimie entre les deux personnages principaux de cette nouvelle se rapprochait énormément de celle de Cath et Levi. Il y a cette petite complicité qui se crée au fil des chapitres et que je trouve vraiment touchante. 

Cette nouvelle parlera facilement à toute personne ayant déjà fait la queue pendant des heures devant le cinéma ou en attendant le début d'un concert. Ce qui m'est déjà arrivé pour ma part, même si je n'ai pas campé pendant des jours et des nuits devant un cinéma comme nos protagonistes. Cependant je dois dire que je me suis reconnue dans certains passages, cela m'a rappelée ces heures interminables dans le froid à attendre l'ouverture d'un concert pour pouvoir être bien placée. Mais surtout ça m'a rappelée cette façon qu'on a de nouer des liens avec des gens qui ont fait la queue avec nous. Il y a vraiment une grande part de réalisme dans ce livre, la figure des parents est présente elle aussi, avec la mère d'Elena qui n'arrête pas d'essayer de persuader sa fille de rentrer à la maison et de lui dire qu'elle est trop jeune pour ça. La passion d'un fan est vraiment bien retranscrite. 

Une autre chose qui m'a marquée dans ce livre et qui m'avait marqué dans Fangirl, c'est l'humour, le comique de situation est vraiment bien exploité dans cette œuvre, il y a eu plus d'une scène où j'ai ri et la chute de l’œuvre était vraiment drôle même si elle était un peu attendue. 

En conclusion, c'est une œuvre très accessible que je recommande à toute personne voulant se lancer dans la lecture en anglais, j'ai passé un très bon moment à lire cette nouvelle. Et la seule qui m'a un peu déçue dans cette œuvre c'est qu'elle soit beaucoup trop courte, je me suis énormément attachée à ces personnages et j'ai pris goût à ce type de lecture. Alors si vous avez envie de commencer à lire en anglais et que vous êtes fan de Star Wars ou que vous avez déjà fait la queue pour aller voir un film, foncez, ce livre est fait pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire