Auteur: Cathy Cassidy
Maison d'édition: Nathan
Secteurs: Tranche de vie, jeunesse
Nombre de pages: 295 pages
Prix du livre neuf: 14.90 €
Coeur Guimauve de Cathy Cassidy:
Mon avis:
J'ai lu le premier tome l'année dernière et je dois dire qu'il me tardait de découvrir la suite des aventures de la famille Tanberry. Je me suis donc procurée le deuxième tome de cette saga très sucrée, (les couvertures me mettent tellement l'eau à la bouche).
A la lecture de ce livre, une première constatation s'impose, c'est un roman doux, chaud et sucré, on a envie de vivre au sein de cette grande famille anglaise et c'est ce que l'auteur parvient à nous faire vivre, on a littéralement l'impression de faire partie du roman, d'être l'une des sœurs Tanberry. Il y a tout de même les difficultés de la vie de famille recomposée qui sont mis en avant, les enfants qui ne sont pas particulièrement ravis que leurs parents refassent leur vie, comme Honey.
Dans ce tome nous découvrons un nouveau monde, celui de Skye qui est totalement différent de celui de Cherry, monde qui a l'air vraiment passionnant. Un monde qui est guidé par la difficulté d'avoir une soeur jumelle qui en grandissant se détache et n'a plus les mêmes interêts, la passion pour le vintage, et ces rêves qui sont de plus en plus énigmatiques.
Il y a un petit côté mystique dans le récit qui n'est pas déplaisant, j'ai bien ce genre d'histoire de fantômes , d'objets hantés mais raconté avec une certaine légèreté.
Il est vrai que parfois le schéma narratif se montre assez répétitif mais ce n'est pas très gênant. Car la plume de Cathy Cassidy est vraiment fluide et entraînante.
La fin de ce tome est assez surprenante et inattendue, elle renforce le côté mystique instauré tout au long du récit et donne envie de se précipiter vers la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire