vendredi 14 août 2015

Evolutis: de chair et de sang

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=113624

Auteure: Christie Bronn
Maison d'édition: Edition de la Reine
Secteurs: Dystopie, science-fiction, Apocalypse
Prix du livre neuf: 17.90€
Nombre de page: 479 pages


De Chair et de Sang


Mon avis:


Une saga dystopique très prometteuse.

J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteure, j'ai trouvé que sa façon de tourner les phrases était à la fois douce voire poétique.

Un vent d'apocalypse souffle sur  l'œuvre amplifié par le contraste entre la vie d'Emma et celle de Charlotte. Ce livre s'inscrit parfaitement dans l'univers de la dystopie et m'a parfois fait pensé à Cinder de Marissa Meyer avec cette humanité au bord de l'extinction, ce virus et la recherche du remède . Ce roman a vraiment tout pour me plaire une romance, des tonnes de rebondissements, le personnage principale tout comme le lecteur n'a pas une seconde pour souffler, il n'y a presque aucun moment creux dans ce livre. L'histoire commence sur les chapeaux de roues et se termine sur un point inattendu qui promet une suite on ne peut plus mouvementée.

Il y a malheureusement quelques petits détails qui font que ce livre ne sera pas un coup de cœur pour moi, parfois je trouve qu'il y a un côté répétitif dans ce livre sur le point de vue de l'écriture ce qui peut rendre l'expression un peu lourde par endroit "La puissance qui coule à l'intérieur de mes veines me rend plus puissante que jamais." Le fait que le lecteur puisse suivre toute les pensées du personnage principal est une bonne chose mais parfois cela vient entraver le récit, on se noie dans les pensées d'Emma ce qui peut rendre le passage un peu creux.

Hormis ces deux petits points négatifs je dois dire que c'est un roman qui gagne à être connu, le récit comporte tout les éléments dignes d'un bestseller comme Cinder. Je vous le recommande de tout cœur et remercie les Editions de la Reine pour m'avoir fait confiance et m'avoir fait découvrir ce livre.

Ma note:


1 commentaire:

  1. Les répétitions alourdissent vraiment un réçit je trouve. Je pense donc passer mon chemin cette fois-ci.

    RépondreSupprimer