lundi 25 mai 2015

Wonder de R.J Palacio


Auteur: R.J Palacio

Maison d'édition: PKJ

Secteurs: Jeunesse, tranche de vie, handicap

Prix du livre neuf: 7,90 €

Nombre de pages: 502 pages

Wonder:


" Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez c'est sans doute pire." Né avec une malformation faciale; August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui pour la première fois ses parents l'envoient au collège...Pourra-t-il convaincre les autres élèves qu'il est comme eux?

Ne jugez pas 
Un livre garçon
à sa couverture son apparence.

Mon avis:

Je suis un peu mitigée par rapport à ce livre car je le trouve à la fois très touchant mais en même temps très pessimiste. Je l'ai trouvé plutôt paranoïaque au début, tous les personnages sont persuadés que tout le monde est contre eux, heureusement l'oeuvre se termine sur une note plus douce et positive. Cependant j'ai beaucoup aimé l'aspect polyphonique du roman, R.J Palacio adapte chaque chapitres à la voix du personnage qui le raconte, de sorte que l'on a vraiment l'impression que ce sont des personnes différentes qui ont écrit les passages. Il y a des passages qui m'ont vraiment fait rire et touché, August est un petit garçon très courageux, mais il y a des moments où je me suis sentie mal à l'aise, mais je pense que c'était voulu de la part de l'auteur et c'est réussi car elle arrive à nous inclure totalement dans l'oeuvre, on s'attache beaucoup aux personnages. Autre petit plus qui m'a vraiment plu; l'auteur attribut des citations à chacun de ses chapitres.Et dernière petite chose qui pourrait encourager la plupart d'entre-vous, même si ce livre paraît imposant du haut de ses 500 pages c'est un vrai plaisir à lire, l'écriture y est tellement fluide que les pages défilent toutes seules sans qu'on ne s'en rende compte.

Ma note:


2 commentaires:

  1. Coucou!! celui ci m'intéresse beaucoup car je suis dans une démarche d'acceptation de soit et je pense qu'il peut ouvrir des portes a se niveau :) en tout cas j'aime bien ton petit blog il est sobre et agréable ;) je tien aussi un blog litteraire si cela t'interesse je t'indiquerait l'adresse de celui ci en bas du texte :) en esperant te relire tres vite je t'enregistre dans mes favoris !



    ~> http://gesaffini.blogspot.fr/

    Les Chroniques d'Affi'

    ps: ta pas une pages ? moi si tu la trouvera sur le blog ;) si sa te dit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille fortement au niveau de l'acceptation de soi et du regard des autres il est vraiment bien construit ;) Ho merci c'est vraiment adorable de ta part, je vais aller voir ton blog de ce pas. Oui j'ai une page facebook, elle porte le même nom que le bloog: La bibli d'Emy :)

      Supprimer