dimanche 17 mai 2015

Avez-vous déjà lu ?


Ayant été taguée par Sandra de Accros à la lecture je me dois maintenant de répondre à certaines questions . Je ne taguerais personne mais j'invite tous ceux qui ont aimés ce tag à le refaire sur leur blog et à m'envoyer leur lien.

1) toute une journée,
Oui, quand j'ai du temps et que le livre me passionne vraiment .

2) tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?),
Non et je pense que ça n'arrivera probablement jamais avec tout ce que j'achète à chaque fois mais je fais de mon mieux.

3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu'un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse...),
Oui, souvent même.

4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin),
Oui, Madame Bovary de Flaubert; ce livre m'a traumatisée.
5) un livre dont vous avez un peu honte,
Non, pas vraiment.

6) plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!),
Oui, souvent même, vu que je suis du genre à entamer plusieurs livres en même temps.

7) toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l'univers?),
Oui, Ne jamais t'embrasser de Mélissa Marr, j'ai vraiment du mal à terminer cette histoire, j'ai pas envie de quitter les personnages pour de bon .

8) la suite d'un roman alors que vous n'aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?),
Oui, Geek Girl 2 de Holly Smale est actuellement dans ma PAL et je compte bien le lire d'ici peu.
9) un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche),
Oui, pour les cours.

10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games,
Oui, j'ai actuellement Wonder de R.J Palacio en cours, j'adore cette maison d'édition.

11) en faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,...),
Oui, tout le temps.

12) à la place de faire autre chose (manger, dormir...),
Oui, je grignote mes heures de sommeil pour pouvoir lire.

13) un livre d'exactement 399 pages (c'est le moment où il faut sonder sa bibliothèque),
Euh... je ne sais pas et je ne me sens pas vraiment d'attaque pour sonder toute ma bibliothèque.

14) un livre avec le mot "livre" dans le titre,
Oui, La Voleuse de Livres de Markus Zusak
15) en hiver, un livre qui se passe en été,
Oui, souvent même ça apporte un peu de soleil et de chaleur.

16) en été, un livre qui se passe en hiver,
Oui, notamment les Twilight

17) un livre et quelqu'un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque),
Non, pas que je me souvienne.

18) sur la plage,
Oui,c'est super agréable d'ailleurs.

19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel,
Ho que Oui, trop souvent même.
20) un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c'est un peu Inception, mais pour les livres).
Oui, mais j'ai quand même une grosse déception, je rêve de lire Une impériale affliction de Peter Van Houten malheureusement il n'existe que dans Nos Etoiles Contraires.

Un point par réponse positive: 16/ 20

3 commentaires: