dimanche 5 juin 2016

Mon matériel de blogueuse livresque

Pour être blogueuse livresque, chacune à sa façon de s'organiser, avec des cahiers, des logiciels ou alors en écrivant comme ça vient. Personnellement, j'ai remarqué qu'avec le temps, je commençais à être de plus en plus organisée, et croyez-moi si vous demandez à ma mère ce qu'elle pense de mon sens de l'organisation elle risque de vous rire au nez, mais honnêtement plus j'avance avec ce blog plus je commence à m'organiser. Et voici les outils qui m'accompagnent au quotidien.



Tout d'abord, il y a ce petit carnet turquoise que j'emporte partout avec moi, j'écris à l'intérieur des notes sur ma lecture du moment pour m'aider dans l'écriture de ma prochaine chronique, ou alors j'écris des idées d'articles qui me viennent et la façon dont j'aimerais les organiser. 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un desk planner, autrement dit un organisateur de bureau, ce truc est vraiment magique, c'est grâce à lui que j'arrive à planifier les prochains articles, mais il m'aide également à faire le point sur ce que je dois encore faire ou les choses que je ne dois pas oublier, franchement ce truc ça sauve la vie. 

Enfin il y a les petits post-its marque-pages, je m'en sert de temps en temps quand un passage ou une phrase me plait, pour que puisse la relire si jamais j'en ai envie. 


Nous avons fait le tours de tout ce qui est papier, passons maintenant au côté numérique.

J'utilise fréquemment deux outils pour tout ce qui est image, bannière, etc. 

Photofiltre
Photoscape

J'utilise souvent photofiltre pour tout ce qui est montage pour les bannières ou pour les photos en tête d'articles. Pour ce qui est de photoscape, je m'en sert le plus souvent pour tout ce qui est retouche photo.

Pour ce qui est de ma banque d'image, je vais souvent sur ces sites:




Voilà c'est ici que se termine cet article, vous avez sous les yeux tout les outils dont je me sers pour mener à bien la tenue de ce blog. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

6 commentaires:

  1. On a le même desk planner, je l'adore :3

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  2. Le carnet, l'indispensable de tout blogueur je crois (et indispensable à tous en fait).
    Pour mon organisation, j'ai finalement opté pour un Bullet Journal et ce système me convient parfaitement pour regrouper tout pour m'organiser, que ce soit au niveau du blog ou du reste.

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    1. ça a l'air pas mal aussi le Bullet Journal, j'en entend beaucoup parler en ce moment en plus :)

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    2. Impossible de m'organiser ici. Je fais tout au filigne et a chaise fois je regrette car je recherche a caque fois une citation que j'aime pour mon article. Je pense macheter des petit post it

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    3. je comprend, je faisais pareil avant mais maintenant je commence peu à peu à m'organiser et franchement c'est top.

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