lundi 20 juin 2016

L'auteur du mois #1 ( feat les Lubies d'Eole): Cindy Van Wilder



Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu spécial, comme je vous l'ai annoncé en début de challenge, presque tous les lundi, il y a un rendez-vous. Aujourd'hui comme nous somme le troisième lundi du mois notre rendez-vous portera sur l'auteur du mois. Ce rendez-vous se divise en deux parties, une petite présentation de l'auteur sur mon blog et une interview sur le blog les Lubies d'Eole. Dans ce premier rendez-vous j'ai l'honneur de vous parler de la mère des Outrepasseurs et de Memorex, vous l'aurez compris, je vous parle de Cindy Van Wilder. 

Une petite présentation de l'auteur:


Cindy Van Wilder est une jeune auteure belge, cependant le métier d'écrivain n'est pas son métier de formation, en effet, elle est formée au métier de traductrice. Elle écrit beaucoup de nouvelles avant de publier ses premières oeuvres en 2013 en format epub chez les éditions Voy'[el] et Laska. En 2014 elle signe avec Gulf Stream et publie le premier tome de la saga les Outrepasseurs dont le prochain tome est annoncé pour l'année 2017. Cependant Cindy ne se contente pas d'écrire des romans, elle est également très active sur les réseaux sociaux avec un compte Twitter qui recense presque 2000 abonnés et un blog où elle endosse le rôle de critique littéraire, mais elle a également une page Facebook destinée aux fans et depuis peu un compte Youtube où elle poste régulièrement des vidéos en lien avec le métier d'auteur et d'autres thèmes.





Voici ses oeuvres avec les résumés :
( je ne mets pas d'avis particuliers, je réserve ça pour de prochaines chroniques.)




La peste a ravagé les cités-murailles. Jadis protégées derrière leur dôme, survolées de glorieux aéronefs, elles ne sont désormais plus que ruines où errent les survivants. Les Insectes ont envahi les territoires laissés vacants par les hommes. Leurs ruches s’élèvent fièrement à la conquête du ciel. Bess est l’une des femmes recrutées pour prendre soin de leurs larves, ce qui lui assure un minimum de confort. Mais en ces temps de dévastation, que peut encore attendre de l’avenir une humaine qui a tout perdu ?


D’un côté, Héliopolis, la ville où le soleil ne se couche jamais et où la population vénère les douze signes du Zodiaque ; de l’autre, la Nécropole souterraine, où les Sombres, exclus de la société, se regroupent autour du Serpentaire, le treizième signe. Izma a tout pour être heureuse : un lien puissant avec la magie du Feu, un poste de Guérisseuse dans un des temples d’Héliopolis, un époux aussi charmant qu’ambitieux et une jolie petite fille. Aussi, quand elle décide de relever un dernier défi pour rejoindre le corps d’élite des Héliades, elle pense naturellement que le succès sera au rendez-vous. Mais, dans l’obscurité de la Nécropole, tous ses repères s’évanouissent. Izma se retrouve confrontée à un choix entre son quotidien confortable et le désir d’une autre vie ; entre Héliopolis et les Sombres ; et enfin, entre ce que lui dicte sa raison et les élans de son cœur.





-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…



2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.


Voilà, c'est ici que s'achève cet article, j'espère qu'il vous aura permis de découvrir ou de redécouvrir, cette auteure qui est vraiment très proche de son public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire