mardi 31 mai 2016

Tag PKJ: Les choix impossibles 2


Ayant beaucoup aimé le fait de répondre au tag chez PKJ, les choix impossibles , je me suis dit que ça pourrait être sympa de me lancer dans le second volet. Je rappel le principe, on a deux propositions qui forment un dilemme et on doit choisir l'une des deux propositions.
Vous êtes prêts? C'est parti.

1) Ne lire qu'un chapitre par jour OU ne lire qu'un livre par mois en trois jours?


Je préfère ne lire qu'un chapitre par jour, car j'ai tout de même la sensation d'avancer, le seul inconvénient c'est que du coup je serais bien ralentie dans ma découverte du livre et de l'histoire. 

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligée de relire un livre que vous avez détesté?


Ne jamais pouvoir relire aucun livre, cela ne changera pas grand chose pour moi car je ne relis jamais les livres qui m'ont plu, ni les autres d'ailleurs, les seuls livres que j'ai relu, c'était des livres pour les cours. 


3)Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres?




Sans aucune hésitation, je préfère prêter mes livres, j'en ai déjà l'habitude donc ce n'est pas très contraignant pour moi. Et puis me séparer de 15 livres de ma bibliothèque c'est tout simplement impensable même si j'aurais bien besoin de faire un peu de place. 


4) Le héros/ l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi?



Je préfère nettement que l'amoureux/se soit mal choisi, car le héros se trouvant au coeur de l'histoire, si il est mal choisi cela peut poser certains problème par la suite et puis même si j'adore les romances, lorsque je lis un livre c'est surtout sur le héros que je me concentre. 


5)Lire uniquement de la romance pendant un mois OU lire uniquement de la fantasy pendant un mois?


Comme je l'ai dit un peu plus tôt j'adore la romance, donc je pense que je préférerais lire de la romance pendant un mois plutôt que de la fantasy, même j'aime également ce genre littéraire. 


6) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la quatrième de couverture avant de le commencer ?


Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer !! Pour moi la quatrième de couverture est assez importante et la couverture peut être trompeuse. En lisant la quatrième de couverture je sais au moins si l'histoire va me plaire.


7)Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré?




Je préfère qu'il le déteste car cela montrerai qu'il a fait l'effort de le lire et puis ça fait toujours un sujet de conversation en plus. 

8)Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore? 


Pour cette question je préfère utilisé mon joker, je n'ai pas vraiment de réponse, pour moi les deux se valent, j'ai déjà adoré un livre que beaucoup de gens déteste comme j'ai déjà détesté un livre que tout le monde a adoré. 

9) Eleanor & Park OU Aristote et Dante?


Pour ne pas avoir aimer l'histoire d'Aristote et Dante et comme j'ai adoré la plume de Rainbow Rowell dans son livre Fangirl, je pense que je vais prendre Eleanor & Park, en plus ça va faire un moment que j'ai vraiment envie de lire ce livre.

10) Un livre avec un road-trip OU un livre avec un voyage dans le temps? 


Comme vous avez dû le constater si vous suivez ce blog, je suis une grande fan de roman road-trip donc sans aucune hésitation je préfère lire un livre sur ce thème.

11)Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film?


Je préfère voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre, car étant une grande curieuse j'aime voir les adaptations de certains romans au cinéma et parfois, je trouve que c'est mieux de lire le livre après car comme ça on peut pleinement se plonger dans le film et on n'a pas forcément d'attente donc on n'est pas déçu en sortant de la salle de cinéma.

12) Devoir s'échapper du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil?


N'ayant pas encore lu Nil je vais dire que je préfère m'échapper du Labyrinthe même si la tache est particulièrement ardue.


13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré cinq secondes et avoir juste votre livre signé? 


Je préfère parler avec un auteur inconnu, car cela peut me permettre de faire de belles découvertes et une belle rencontre, et puis c'est toujours intéressant d'échanger avec quelqu'un autours du monde du livre. Même si ça me ferai très plaisir de rencontrer John Green, cela m'attristerais de recevoir seulement une dédicace  comme une usine à la chaîne. 

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal? 


Un livre qui finit bien!! Je préfère largement laisser les personnages en les sachant heureux, je déteste les livres qui se finissent mal, j'ai comme la sensation désagréable d'une injustice. 


15)Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous aimez à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer?



Je préfère conseiller un livre que je n'aime pas mais que je sais qu'il va plaire à la personne, l'important c'est que cette personne passe une bonne lecture et fasse une nouvelle découverte qui lui plaise et qui sait qu'il ai même un coup de coeur, au moins ça me consolera d'avoir eu de mon côté une mauvaise expérience avec ce livre. 


Voilà c'est ici que se termine ce tag, si il vous a plu n'hésitez pas à le faire sur votre blog et à m'envoyer vos réponses. Je vous retrouve demain pour un nouvel article, en attendant, j'ai besoin de votre aide, je suis en train de créer un nouvel article participatif pour la fin de la semaine, la seule chose que vous avez à faire est de répondre à la question que j'ai posé sur twitter ou sur facebook, toutes les réponses seront prises en compte.

1 commentaire:

  1. Pas toujours facile ces TAG, mais quand on a pas le choix... J'ai moi aussi fait ce TAG et je partage pas mal de tes choix ;)

    RépondreSupprimer