mercredi 25 mai 2016

Ces booktubeurs que j'aime suivre

Hey!

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu particulier, en effet, je souhaite vous parler de ceux qui me donnent envie de lire tous les jours un peu plus et ceux avec lesquels je fais parfois de belles découvertes, les booktubeurs. Pour ma part tout à commencé avec les vidéos de Nine et aujourd'hui c'est devenu de la folie, j'aime découvrir de nouveaux booktubeurs et suivre leurs lectures, leurs coups de coeur et leurs déceptions. Ce que je préfère regarder c'est les Bookhauls et les Updates lectures.

Petites définitions pour les néophytes:

Un booktubeur est une personne qui réalise des vidéos sur Youtube autours du thème du livre.
Un bookhaul, c'est la présentation des acquisitions livresques du booktubeur et un update lecture, c'est tout simplement le point sur les dernières lectures du booktubeur.


Margaud Liseuse:



Commençons par celle que je préfère, Margaud Liseuse, j'aime beaucoup sa façon posée de présenter les livres et ses vidéos discussions/ débats autours de certains petits problèmes de lecteur. Généralement quand j'ai un petit coup de mou en lecture je regarde une de ses vidéos et ça repart aussitôt. 

Venez faire un petit tour sur sa chaîne: Margaud Liseuse

Bulledop:





Bulledop fait également partie des booktubeurs que j'aime suivre, avec son énergie décoiffante et certains concepts vraiment originaux qu'elle a mis en place sur sa chaîne, elle aborde la littérature sous un regard vraiment intéressant, frais et récréatif.

Allez les curieux, faîtes un petit tour par ici: Bulledop

Jules Armand Malterre:






Ne serait-ce que pour sa façon de construire ses Book Hauls je me devais de mettre Jules Armand Malterre dans cet article, son humour et son enthousiasme dans ses vidéos font vraiment plaisir à voir.

Viens donc découvrir cette chaîne mon petit: Jules Armand Malterre

Miss Book:



J'ai découvert cette chaîne très récemment grâce à ma petite Eole, et franchement je ne m'en lasse pas, j'aime beaucoup leur humour et leurs mises en scène, c'est très intéressant de voir certains livres sous un autre jour, comme cette vidéo sur le célèbrissime Harry Potter de J.K Rowling. 

Allez va voir cette chaîne jeune moldu: Miss Book


J'aurais très bien pu mettre beaucoup d'autres chaînes, mais je n'avais pas trop envie de vous assommer, j'ai donc décidé de mettre mes favorites, et celle que j'estime être les mieux pour commencer l'addiction  à Booktube. Pour les petits curieux qui ont envie de plus je vous laisse ci-dessous d'autres chaînes qui valent également le détour:

-et pleins d'autres...

Et un petit compte vo pour la fin:

Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez être tenus au courant de mes prochaines publications n'hésitez pas à vous abonner à la page La Bibli d'Emy ou à me suivre sur le compte twitter du même nom.

2 commentaires:

  1. Je partage ton avis puisque tous ceux que tu as cité font partit des chaines que je suis régulièrement !

    RépondreSupprimer