lundi 23 mai 2016

5 livres pour cet été



Avec l'été qui arrive à grand pas, je me suis que ça pourrait être sympa de faire une petite liste de livre à lire en vacances, à la plage ou à la montagne.
Clique sur les couvertures tu verras c'est magique.

1) Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal


Pour les amateurs de voyages et de tendresse, je vous recommande chaleureusement ce livre. Il est touchant et poignant et surtout il se lit avec beaucoup d’aisance. Parfait pour une petite lecture détente vous ne trouvez pas?

2)Chat-Bouboule tome 2 de Nathalie Jomard


Pour ceux qui n'aiment pas trop la lecture, mais qui ont tout de même envie de passer un bon moment de détente et de rigolade, je pense que les péripéties de Chat-Bouboule devraient vous combler.

3) Orange de Ichigo Takano


Pour les amateur de mangas, ou plutôt de Shojo, ce livre est fait pour vous!! Doux et à la fois triste et joyeux, ce manga est vraiment touchant.

4) Le journal d'une peste de Virginie L.Sam


Pour les plus jeune qui aiment déjà la lecture, le Journal d'une peste est vraiment idéal. Il est vraiment drôle et pleins d'illustrations hilarantes, pour ravir petits et grands.

5)Les années d'Annie Ernaux


Côté littérature française, je conseille vivement les Années d'Annie Ernaux, ce récit autobiographique est vraiment touchant, et pleins d'informations socio-historiques mais aussi anthropologiques. C'est une fine analyse de l'évolution de notre société à travers le récit d'une femme.

6) (Bonus: ma mention spéciale) La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder


Ce livre possède vraiment toutes les qualités, il est drôle, poignant, triste et met des paillettes pleins les yeux. Il nous montre que même quand tout espoir est perdu, il faut encore s'autoriser de croire au bonheur. C'est vraiment un coup de coeur pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire