mercredi 24 juin 2015

Margaux Motin rencontre la Femme Parfaite est une Connasse


Auteur: Marie-Aldine & Anne Sophie Girard et Margaux Motin

Maison d'édition:  Fluide Glacial & J'ai lu

Secteurs:  bande-dessinée, humour

Prix du livre neuf: 16 €

Nombres de pages: 103 pages

Margaux Motin rencontre la Femme Parfaite est une Connasse:



Mon Avis:

   Prenez l'humour des soeurs Girard, ajoutez y la folie de l'illustratrice de La Tectonique des Plaques oui encore de J'aurais aimé être Ethnologue, j'ai nommé Margaux Motin, et vous obtiendrez un bande-dessinée légère et hilarante parfaite pour l'été.

   J'ai vraiment adoré découvrir cette collaboration inattendue et vraiment réussite entre ces deux univers. Les dessins de Margaux Motin ajoutent une touche comique supplémentaire à l'oeuvre de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard que j'avais déjà particulièrement apprécié.

   C'est le retour de la connasse dans toute sa splendeur, une  fois de plus décryptée avec beaucoup de fantaisie et de légèreté. L'alliance des petits articles des soeurs Girard et des illustrations de Margaux Motin se complètent parfaitement et permettent de "cerner" la connasse de manière plus complète et de nous décomplexer encore plus.

   J'avais déjà beaucoup aimé le style de dessin et l'humour de Margaux Motin dans ses précédentes oeuvres et j'attendais son retour avec beaucoup d'impatience, en découvrant cette dernière collaboration je n'ai vraiment pas été déçue. Je pense d'ailleurs que je vais bientôt lire sa dernière bande-dessinée en collaboration avec Pacco; OUI!


Ma Note:





Ps: Actuellement j'organise un petit concours sur le blog et sur la page facebook. Donc si vous voulez tenter de gagner La fille de Belle de Sophie Adouin-Maminokian ou encore une jolie paire de boucles d'oreilles je vous laisse ci-dessous le lien pour vous inscrire au tirage au sort qui aura lieu le 02/07 ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire