vendredi 5 juin 2015

Coeur Cerise de Cathy Cassidy





Auteur: Cathy Cassidy


Maison d'édition: Nathan


Secteur: Jeunesse, tranche de vie, adolescence



Prix du livre neuf ( en grand format): 14,90 €



Nombre de pages: 288 pages


Coeur Cerise:




Résumé:

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon Avis:

   J'ai beaucoup aimé ce livre, il a vraiment été addictif quand je l'ai commencé je ne m'imaginais pas le poser sans savoir ce qui allait se passer ensuite. C'est une lecture douce et légère qui sent bon l'été et la détente. J'aime beaucoup les personnages dépeint par Cathy Cassidy car ils ont tous leur petit grain de folie et leur caractère bien défini.

    Bien que l'histoire n'ai rien de bien original, la jeune fille timide et mal dans sa peau qui essaie de s'intégrer pendant qu'une autre plus populaire fait tout pour qu'elle se sente rejetée et encore plus mal, l'auteure arrive à donner un côté piquant et moins redondant à son oeuvre. En effet car on finit par s'attacher à la "peste", Honey, et même à la trouver touchante et attachante. J'ai beaucoup la façon dont la description est faite (il suffit de fermer les yeux pour y être.) L'histoire que raconte Cherry à Shay à propos de la petite Sakura est tout simplement sublime et poétique.  L'histoire avance rapidement et sans difficulté de compréhension, il n'y a pas de moment creux, bien qu'il y ait parfois des répétitions dans l'enchaînement des passages (par exemple: discussion avec Shay -> dispute avec Honey -> etc). 

  J'ai beaucoup apprécié les petits dossiers à la fin du livre, les quizz, ou encore les fiches personnages, c'est adorable et ça permet de se faire une meilleure image des différents personnages.

   J'ai adoré suivre la création de l'entreprise de chocolat de Paddy et il y a certains parfums qui m'ont donné l'eau à la bouche même si d'autres ont fait tout le contraire, je pense notamment au chocolat à la betterave. Et la petite histoire d'amour qui y est incorporée est vraiment mignonne, sans aller dans l'extrême, elle n'est pas trop gnangnante bien que certains éléments du livres puissent l'y pousser. J'ai vraiment hâte de commencer la suite, je pense que la série des filles en chocolats sera mon addiction de l'été.

Ma Note:



5 commentaires:

  1. Je suis totalement fan des couvertures de cette série ! Ton avis est vraiment sympa :-D

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) oui moi.aussi j'ai vraiment craqué pour la couverture :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon ça me donne envie de lire le second mais mes souvenirs ne sont pas très frais ! Une jolie chronique en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) le tome 2 est actuellement dans ma PAL mais je ne peux pas encore me jeter dessus à cause des révisions sinon je l'aurai fait depuis longtemps :(

      Supprimer
  4. La chronique m'a donné envie de me remettre à la série. Mais ça donne trop faim entre les couvertures, les noms et les chocolats de Paddy ;-) !

    RépondreSupprimer