Auteur: Marie Rutkoski
Maison d'édition: Lumen
Secteurs: Dystopie, Young Adult
Nombre de pages: 456 pages
Prix du livre: 15 €
Résumé:
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.
Hey, ça fait un moment maintenant que je n'ai pas publié de chronique sur le blog, et je dois vous avouer que ça me manquait un peu. Ce livre je l'ai lu au mois de mars et je n'ai pas vraiment trouvé le moment d'en faire la chronique tout de suite après. Je profite donc de ce petit moment de répit pour vous rédiger mon avis sur cette fabuleuse lecture.
Ce livre est rentré dans ma pal aussi vite qu'il en est sorti, il me faisait déjà de l’œil depuis sa sortie mais quand Julie, la directrice de Songe d'une nuit d'été a annoncé qu'elle cherchait des volontaires pour organiser l'interview de Marie Rutkoski je n'ai pas hésité une seule seconde et je me suis tout de suite lancée dans la lecture de The Curse.
Au premier abord, j'ai été un peu déçue car j'ai trouvé que ce l'intrigue mettait un peu de temps à se lancer, mais cette déception a vite disparu parce qu'une fois le train en marche on ne l'arrête plus. J'ai été vraiment étonnée par tout le chemin que l'on a parcouru en un seul tome. Il y a beaucoup de choses qui sont mises en place, beaucoup de données au début à assimiler mais c'est pour mieux profiter de la suite du récit. J'ai été complètement séduite par l'univers que met en scène Marie Rutkoski, on sort vraiment ce que l'on peut croiser habituellement dans le Young Adult.
J'ai adoré lire ce livre car il était palpitant, plein d'action et de retournements de situation, je dois avouer que je n'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer. Et la fin a été pour moi une énorme claque, quand j'ai refermé le livre, j'étais frustrée car je n'avais pas la suite à dévorer.
P.s: Pour les curieux qui souhaiteraient lire l'interview de Marie Rutkoski, voici un lien vers l'article
J'ai hâte de le lire d'ailleurs je pense que je vais le lire dés que j'ai finis ma lecture en cours
RépondreSupprimer