jeudi 9 juillet 2015

Des petits nouveaux dans la bibli #2



Encore un mois qui se termine et je ne vous cache pas que ce mois a été, lui aussi, très, très chargé en acquisitions livresques, mais bon j'ai été aidée par certains facteurs tels que mon anniversaire, les foire à tout ou encore un petit partenariat.
Rappel: en cliquant sur les couvertures vous arriverez sur une page descriptive du livre.Pour les livres douté d'un astérisque vous déboucherez sur ma chronique sur ce livre.


Un petit partenariat:


Lettre à Line:



*Au début du moi, j'ai eu la chance de faire un partenariat ponctuel avec les éditions Alice Tertio, grâce à l'opération Masse Critique organisée par Babelio où les lecteurs reçoivent des livres en échange de critiques. D'ailleurs si vous êtes curieux de savoir ce que j'en ai pensé où tout simplement si ce livre vous intrigue je vous laisse cliquer sur la couverture qui vous conduira directement à mon article sur ce livre.

Reçus pour mon anniversaire:

Oui parce qu'il faut savoir également qu'au début du mois j'ai pris un an de plus et suis entrée dans le cercle privé de la vingtaine.


Le Bonheur de A à Z:


Le titre de ce livre m'avait particulièrement intrigué la première fois que je l'ai vu en librairie, mais manque d'argent je ne l'ai pas acheter. C'est donc avec empressement que, lorsque mes parents m'ont demandé de leur faire une petite liste de ce que je voulais, j'ai inscrit le titre.


Loup solitaire:


Ce livre est un cadeau de mon parrain, je ne peux pas vous en dire plus à son propos car j'ai décidé de ne pas lire la quatrième de couverture et de me laisser totalement surprendre par ce livre. En tout cas la couverture me plait beaucoup et j'ai hâte de le lire et de découvrir de quoi il parle.

Chat-Bouboule:



*Je l'ai vu en librairie et ça a été le coup de foudre, cette petite boule de poil et ses péripéties allaient me plaire j'en étais sûr mais pour les mêmes raisons que pour le Bonheur de A à Z je n'ai pas pu succomber à la tentation. Mais à force de bassiner tout mon entourage avec ce livre (certains pourront témoigner), mes parents ont cédé et profité de mon anniversaire pour me l'offrir et avoir la paix.

Les contes de sages Bouddhistes:


Comme je vous l'ai dit le mois dernier, j'ai très envie de découvrir et redécouvrir les contes. C'est pourquoi mon amie, Coralie, a tapé en plein dans le mille en m'offrant ce livre que j'ai vraiment hâte de découvrir .

Le vide de nos coeurs:



J'ai également reçu de la part d'une très bonne amie, Anais, ce livre que j'avais également repéré en librairie (oui je passe beaucoup, beaucoup de temps dans les librairies). L'histoire a l'air vraiment géniale.

Chinés en foire à tout :

Oui parce que, bon, l'été c'est quand même le meilleur moment pour faire des acquisitions livresques à tout petits prix.


Le second souffle:



Après avoir vu le film Intouchable et avoir succombé, comme beaucoup de français, à cette histoire touchante, je me suis dit que ce serait quand même pas mal de lire la véritable histoire qui, je pense, est beaucoup plus émouvante que le film.

Harry potter et la coupe de feu:



J'essaie petit à petit de m'acheter tout les Harry Potter afin de lire enfin cette saga mondialement connue. Chers Potterheads ne me frappez pas tout de suite je vous promet que je fais beaucoup beaucoup d'effort pour me rattraper.

Matilda:



Roald Dahl est un auteur qui m'a énormément fait rêvé quand j'étais petite, même si je n'ai lu aucun de ses livres. J'ai regardé beaucoup de ses adaptations comme James et la pêche géante, Charlie et la chocolaterie et je dois dire que j'étais fan de Matilda c'est pourquoi quand j'ai vu un livre sur un stand j'ai craqué.

Elle s'appelait Sarah:



J'ai adoré La voleuse de Livres de Markus Zusak, et quand j'en ai parlé autours de moi le titre de cette oeuvre et revenue plusieurs fois, je n'ai donc pas pu m'empêcher de sauter sur l'occasion quand je l'ai vu en foire-à-tout.

Carrie:



Un petit livre de Stephen King qui sera idéal pour me mettre dans l'ambiance avant d'entamer Charlie car il est un peu plus court.

Et les petits craquages:

Parce que nous ne sommes jamais à l'abris d'un petit dérapages.


Cinder:



J'étais très très sceptique les premières fois ou j'ai entendu parlé de ce livre, une réécriture de Cendrillon? Ouais pourquoi pas . Heu Cendrillon Cyborg? Là je ne te suis plus. Et puis j'ai regardé les vidéos de Margaux Liseuse où elle en  parlait avec pas mal de bons arguments, et il y a un autre petit détails qui m'a convaincu; la couverture, je l'ai vraiment trouvé très belle. Une fois de plus j'ai craqué.

Dieu me déteste:



J'ai beaucoup vu ce livre sur internet récemment, cela a donc piqué ma curiosité, quand j'ai découvert que l'histoire comportait des similitudes avec Nos Etoiles Contraires de John Green que j'ai particulièrement adoré je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers:



J'ai également  beaucoup entendu parlé de ce livre qui déjà en VO faisait un ravage en France. Je suis littéralement tombée amoureuse de sa couverture, c'est donc avec impatience que j'attendais sa sortie et avec empressement que je l'ai acheté dès que possible.


Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse:



*Je suis une fan inconditionnelle de Margaux Motin et des soeurs Girard donc quand j'ai appris qu'elles faisaient une collaboration j'ai essayé de me raisonner un temps de ne pas l'acheter mais c'étais peine perdu car même par un mois après sa sorti je n'ai pas pu m'en empêcher, je l'ai acheté. Et je dois dire que je ne le regrette pas le moins du monde haha.


Je suis vraiment désolée que ce petit rendez-vous sorte en retard mais il faut dire que j'ai été très prise ces derniers temps, j'espère que vous comprendrez.

2 commentaires:

  1. et bien, de jolies acquisitions!
    je serai curieuse de lire il était une fois...
    bon WE!
    bises !
    florence

    RépondreSupprimer
  2. Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse me tente vraiment ! Comme toi, j'adore les deux ! Le combo des deux a l'air super :D

    RépondreSupprimer