mercredi 29 juin 2016

Les Devoirs de Vacances de Adèle Bréau



Auteur: Adèle Bréau

Maison d'édition: JC Lattès

Secteurs: Contemporain, amitié, deuil, vacances

Prix du livre neuf: 20€

Nombre de pages: 481 pages



Ce livre étant un service presse pour le webzine Songe d'une nuit d'été, je vous laisse un lien pour pouvoir lire mon avis. 

lundi 27 juin 2016

Le blogueur du mois #1: Kaecilia



Après avoir mis en avant les lecteurs et les auteurs, c'est au tour des blogueurs de connaître leur heure de gloire, après tout c'est parfois grâce à eu si nous trouvons nos prochaines pépites. Et pour ce premier rendez-vous sur le blogueur du mois, j'ai décidé de mettre en avant une amie que j'ai rencontré sur la blogo et qui fait partie de l'Atelier des blogueuses, Kae du blog.

Le carnet d'adresse:


Blog

Youtube

Facebook

Twitter

Instagram



Une petite présentation en quelques mots:


Je me prénomme Kaecilia et je suis âgée de dix-huit ans. Depuis que je suis capable de rêver, j'aime m'évader à travers des histoires. Pour moi un roman, c'est une source d'évasion, une escapade intemporelle, un voyage à mille lieux, une tornade d'émotions qui nous entraîne, nous envahit, nous subjugue. Je crois que je ne cesserais jamais d'apprécier ces combinaisons de vingt-six lettres, qui nous ouvre la porte à l'improbable et à l'impossible. Depuis plus d'un an, je retranscris jour après jour mes découvertes livresques sur ce que j'aime appeler mon carnet en ligne. Du fond du coeur, je t'invite à intégrer cette escapade en visitant mon blog.


L'interview:




1- 5 livres qui t'ont beaucoup marqué ? Pourquoi?




Harry Potter de J.K.Rowling qui m'a fait découvrir le goût de la lecture le jour de mes six ans.



Bel-Ami de Maupassant qui est mon premier coup de coeur classique. 



La promesse de l'aube de Romain Gary en qui j'ai trouvé mon alter ego littéraire. 


Qui-es-tu Alaska? de John Green qui m'a donné les clés pour avancer dans une période délicate de ma vie. 


Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini qui est mon premier coup de coeur de l'année 2016. 



2- Une chanson pour décrire ton ressenti face à ta dernière lecture?



Je crois que j’associerais la chanson Fools de Troye Sivan à Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz. Je reconnais que si j’apprécie beaucoup la musique que j’ai découverte récemment, j’ai été inspirée par les premières images de la vidéo. 


3- On te propose un voyage dans un livre, dans quel univers vas-tu?




Beaucoup pensent que je répondrais sans hésiter le monde ensorcelant d'Harry Potter. Il est vrai que c'est un univers que j'apprécie beaucoup et que j'adorerais déambuler dans les couloirs de Poudlard avant un match de Quidditch. Néanmoins, je crois que le monde qui ne cessera de me hanter restera à jamais Narnia, pour les grandes chevauchées, les trônes et plus que tout, le majestueux Aslan. 


4-Le mot le plus gentil que tu as eu de la part d'un abonné? 


Je ne saurais dire si c'est le mot le plus gentil que j'ai reçu, néanmoins c'est celui qui m'est resté pendant longtemps. Je venais à peine d'ouvrir la boîte email consacrée au blog et à la chaîne Youtube quand Suzanne m'a contactée pour me féliciter. Son message m'a beaucoup émue et nous avons rapidement instauré un échange! 
Je tiens vraiment à te remercier pour ces conseils, qui, j'en suis sur me serviront toute ma vie... Je ne te connais pas personnellement, mais nos échanges, tes conseils et tes vidéos, me donne l'impression de te connaître un peu, et ton avis est important pour moi. "


5- Que penses-tu de l'image actuelle de la blogosphère?


Malheureusement, je trouve que la blogosphère littéraire est méconnue du grand public. Moi même, avant de rencontrer Audrey de la chaîne Le souffle des mots, j’ignorais totalement qu’il existait des plateformes consacrées à la littérature. J’ai donc découvert une communauté incroyablement enthousiaste et animée, avec qui partager est un plaisir de chaque instant. 


6- Le meilleur endroit pour lire?


Il faut savoir que je lis principalement dans les transports en commun, par faute de temps. Mais je crois qu'il n'y a pas de plus grand plaisir que de se glisser sous la couette pour tourner quelques pages. D'ailleurs, je lis beaucoup plus facilement aux premières heures du jour qu'en soirée.  



7- Tu dois aller sur une île déserte, quel livre prends-tu?





Si je devais aller sur une île déserte, je crois que j'emporterais Hunger Games de Suzanne Collins. C'est loin d'être mon roman favori, mais j'avais complètement adhéré aux critiques de l'auteur. Je dois d'ailleurs reconnaître que j'avais dévoré les trois tomes en autant de jours. Je pense que la véritable difficulté lorsque l'on est sur une île désertique, au-délà de l'aspect survie, c'est d'être confronté à la solitude constante. Je crois qu'Hunger Games saurait me rappeler qu'il faut toujours garder espoir et continuer la lutte. Katniss s'aurait d'ailleurs m'inspirer et me guider pour la survie, entre collets, cueillettes et purification d'eau. 


8- Pour toi un monde sans livre c'est....


Je crois que la réponse à cette question est évidente: la préhistoire. Je trouve que ce terme résume deux idées essentielles. La préhistoire est un monde sans savoirs, sans connaissances, peu développé, avec un progrès quasiment inexistant. Mais la préhistoire est également, comme son nom l'indique, une période sans Histoire et sans histoires: il y manque l'escapade, le rêve, la naissance de l'espoir. Je crois fondamentalement que les livres sont des guides de la vie, qui amène l'Homme à vouloir se dépasser et qui donne les clés pour y parvenir, en conservant les savoirs nécessaires à cette transcendance. Un monde sans livres est un monde antique, sans évolution: un monde inconcevable finalement. 


9- Qu'est ce qui t'as poussée à écrire ce blog?


Contrairement à beaucoup d'autres, j'ai crée mon blog sur un coup de tête. Lors de ma première visite au salon du livre de Paris, j'ai eu l'occasion de discuter successivement avec mes copines Audrey et Marianne qui m'ont toutes deux expliqué ce que leur blog leur avait apporté. J'ai griffonné mon premier article dans le train du retour. Je n'imaginais pas une seconde que cette expérience allait devenir durable, mais je dois reconnaître que c'est l'une des décisions les plus constructives de mon existence. J'ai beaucoup appris en une année et je ne me lasse pas de ce partage constant. 


10- Un petit mot pour la fin? 

Je souhaite tout d'abord remercier Emy pour m'avoir conviée à ce rendez-vous, car c'est un véritable honneur. Bien entendu, je vous remercie vous aussi lecteurs, de vous être intéressés à moi et à mon univers. Enfin, je tiens à vous rediriger vers l'un des articles de mon blog que j'apprécie le plus, peut-être parce que je n'en suis pas l'auteur. J'ai récemment retranscrit un discours de Neil Gaiman à propos de la littérature et de ce qui la rend si importante. Celui-ci s'intitule  "Pourquoi notre futur dépend des bibliothèques, de la lecture et de l'imagination? " , et mérite vraiment d'être découvert car il traduit avec justesse le point de vue des lecteurs. J'espère du fond du coeur que celui-ci vous plaira, et je vous fait mille baisers! ♥

Voilà c'est ici que se termine cet article sur Kae, notre petite blogueuse du mois, que je remercie de tout coeur d'avoir participer à cette interview. J'espère que cet article vous donnera l'envie d'aller découvrir cette adorable blogueuse. 




lundi 20 juin 2016

L'auteur du mois #1 ( feat les Lubies d'Eole): Cindy Van Wilder



Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu spécial, comme je vous l'ai annoncé en début de challenge, presque tous les lundi, il y a un rendez-vous. Aujourd'hui comme nous somme le troisième lundi du mois notre rendez-vous portera sur l'auteur du mois. Ce rendez-vous se divise en deux parties, une petite présentation de l'auteur sur mon blog et une interview sur le blog les Lubies d'Eole. Dans ce premier rendez-vous j'ai l'honneur de vous parler de la mère des Outrepasseurs et de Memorex, vous l'aurez compris, je vous parle de Cindy Van Wilder. 

Une petite présentation de l'auteur:


Cindy Van Wilder est une jeune auteure belge, cependant le métier d'écrivain n'est pas son métier de formation, en effet, elle est formée au métier de traductrice. Elle écrit beaucoup de nouvelles avant de publier ses premières oeuvres en 2013 en format epub chez les éditions Voy'[el] et Laska. En 2014 elle signe avec Gulf Stream et publie le premier tome de la saga les Outrepasseurs dont le prochain tome est annoncé pour l'année 2017. Cependant Cindy ne se contente pas d'écrire des romans, elle est également très active sur les réseaux sociaux avec un compte Twitter qui recense presque 2000 abonnés et un blog où elle endosse le rôle de critique littéraire, mais elle a également une page Facebook destinée aux fans et depuis peu un compte Youtube où elle poste régulièrement des vidéos en lien avec le métier d'auteur et d'autres thèmes.





Voici ses oeuvres avec les résumés :
( je ne mets pas d'avis particuliers, je réserve ça pour de prochaines chroniques.)




La peste a ravagé les cités-murailles. Jadis protégées derrière leur dôme, survolées de glorieux aéronefs, elles ne sont désormais plus que ruines où errent les survivants. Les Insectes ont envahi les territoires laissés vacants par les hommes. Leurs ruches s’élèvent fièrement à la conquête du ciel. Bess est l’une des femmes recrutées pour prendre soin de leurs larves, ce qui lui assure un minimum de confort. Mais en ces temps de dévastation, que peut encore attendre de l’avenir une humaine qui a tout perdu ?


D’un côté, Héliopolis, la ville où le soleil ne se couche jamais et où la population vénère les douze signes du Zodiaque ; de l’autre, la Nécropole souterraine, où les Sombres, exclus de la société, se regroupent autour du Serpentaire, le treizième signe. Izma a tout pour être heureuse : un lien puissant avec la magie du Feu, un poste de Guérisseuse dans un des temples d’Héliopolis, un époux aussi charmant qu’ambitieux et une jolie petite fille. Aussi, quand elle décide de relever un dernier défi pour rejoindre le corps d’élite des Héliades, elle pense naturellement que le succès sera au rendez-vous. Mais, dans l’obscurité de la Nécropole, tous ses repères s’évanouissent. Izma se retrouve confrontée à un choix entre son quotidien confortable et le désir d’une autre vie ; entre Héliopolis et les Sombres ; et enfin, entre ce que lui dicte sa raison et les élans de son cœur.





-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…



2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.


Voilà, c'est ici que s'achève cet article, j'espère qu'il vous aura permis de découvrir ou de redécouvrir, cette auteure qui est vraiment très proche de son public.

vendredi 17 juin 2016

Ces films qui sortent cet été et que je dois voir absolument



L'été approche à grand pas, J- 4, et avec lui pas mal de programmation de films au cinéma. Et je peux vous dire qu'il y en a pas mal que je meurs d'envie d'aller voir.


Comme des Bêtes



Avant toi



Suicide Squad


Le monde de Dory



jeudi 16 juin 2016

5 livres de ma PAL que j'ai hâte de lire



J'ai une pal qui devient chaque jour de plus en plus conséquentes et malheureusement je n'ai pas encore acquis la capacité de pouvoir lire plusieurs livres en même temps. Il y a donc certains livres qu'il me tarde de lire mais qui s'éternisent dans ma pal par manque de temps. En voici quelques uns.




Après avoir lu la fin du premier tome, il me tarde vraiment de découvrir la suite des aventures d'Ophélie et Thorn, C'est l'un des ajouts les plus récents dans ma pal puisque je l'ai eu la semaine dernière pour mon anniversaire par mes parents. 




Après le plus récent, voici l'un des livres les plus anciens de ma pal, à la base je l'avais acheté pour me motiver pour le bac, une sorte de petite coup de boost et je m'étais rendu compte que c'était le dernier tome de la saga (oui je sais je suis très intelligente), depuis j'ai lu les deux tomes qui le précèdent et il me tarde vraiment de lire ce dernier tome pour clore cette saga que j'adore.




Encore une suite, hé oui, je me rend compte en faisant cet article que j'ai la fâcheuse tendance de laisser passer un long moment entre deux tomes d'une série. J'ai lu le premier tome des chroniques lunaires l'année dernière à cette époque-là à peu près, j'avais réussi à me procurer la suite en septembre, mais il faut croire que je n'ai toujours pas trouvé le temps de lire ce second tome.





Je l'ai acheté l'année sur un coup de tête, en même temps que Cinder d'ailleurs ( si je ne me trompe pas ), j'avais très envie de lire ce livre et depuis je n'ai pas vraiment eut l'occasion de me plonger dans cette histoire.




Mes parents, m'ont offert ce livre cette année au moment de Pâques et j'en ai entendu tellement de bien sur la blogo que je n'ai qu'une envie, découvrir cette histoire. En plus je dois dire que la couverture est vraiment jolie, tout comme celle de Scarlet d'ailleurs, c'est vrai que PKJ font un très bon travail iconographique sur leurs livres . 


mercredi 15 juin 2016

Playlist du moment #1



En ce moment j'écoute pas mal de musique, pendant mes révisions, dans la voiture ou alors lorsque j'écris des articles pour le blog. Voici donc quelques chansons qui, je l'espère, vous plairons.


Ton visage des Fréro Delavega


Avec leur voix qui sentent bon l'été et leurs accords rythmés, le Fréro Delavega sont un bon substitue à ce printemps et cet été qui se laissent désirer.



 Violins de I"m from barcelona


A cause des pubs pour l'Euro qui passent en boucle, je suis tombée amoureuse de cette chanson, qui passe souvent à la télé.



Up & up de Coldplay


Coldplay est l'un de mes groupes préférés, j'ai tous leurs albums et je dois dire qu'avec leur dernier clip qui me fait littéralement rêvé, je n'ai pu que tomber en amour de leur chanson. 



The Keys de Talisco


A force de les entendre partout, à la télé, ma mère qui le passe en boucle à la maison, j'ai fini par m'y mettre aussi, faut dire qu'elle est vraiment bien cette chanson. Elle sent l'été.



Not today d'Imagine Dragons


La petite découverte de dernière minute, en cherchant les chansons pour cet article je suis tombée sur cette dernière pépite du groupe pour l'adaptation de Avant toi de Jojo Moyes et franchement à la première écoute c'est un coup de foudre.







mardi 14 juin 2016

5 couples de roman de j'adore



Me revoici avec un nouveau top 5, et on va parler d'amour!! Voici donc un top 5 des couples de roman que j'adore. C'est vrai quoi, qui n'a jamais fondu pour un couple dans un roman? 

1) Adam et Mia



Certainement un des couples qui m'a le plus ému, l'amour qu'Adam porte à Mia est fort et pourrait déplacer des montagnes. Que ce soit en livre ou en film, ces deux là me mettent des étoiles plein les yeux.  


2) Cath et Lévi


Si je devais vivre une histoire d'amour, je pense que ce serait celle de Cath et Lévi, il l'aime peut importe ses goûts, sa façon de penser,ect... Et il est vraiment très protecteur avec elle. Et puis quand ça ne va pas j'aime me rappeler la scène où ils dansent tous les deux dans la chambre de Cath, cette scène me fait tellement rire.

3) Maxon et América



Un couple princier, hé oui il en fallait bien un, et le couple de Maxon et América est vraiment adorable avec leurs deux caractères de feu, leurs petites attentions, leurs secrets. 


4) Finch et Violet



Ce que j'aime dans ce couple est le fait qu'il m'a bouleversée, j'aime la façon qu'ils ont de se rapprocher pour essayer de surmonter leurs passés, aller de l'avant et peut-être goûter à nouveau au bonheur, même si ce n'est pas si simple.

5) Cinder et Kai



J'ai été séduite par ce couple très atypique et leur jeu du "je t'aime, moi non plus". Cette attirance qu'ils ont l'un envers l'autre mais qu'ils essaient parfois de réfreiner à cause de leurs obligations ou de leur rang.

lundi 13 juin 2016

Le lecteur du mois #1: Priscillia



Aujourd'hui j'ai décidé de vous mettre à l'honneur et ce sera le cas, tous les deuxièmes lundi du mois. Alors je vous explique comment ça se passe, chaque mois je choisirai une personne qui se sera beaucoup manifestée sur la page que je contacterai en privée pour la mettre à l'honneur dans ce rendez-vous. Pour le moment ce rendez-vous s'organisera en deux temps, tout d'abord on commencera avec une petite interview et ensuite vous aurez carte blanche pour présenter le livre de votre choix.

Ce mois-ci, notre lecteur à l'honneur c'est Priscillia L. voici donc ses réponses à l'interview et le livre qu'elle souhaite vous présenter.

1)Présente-toi en quelques mots:


Je m'appelles Priscillia. Je suis étudiante en fac de lettres , bientôt en master enseignement. Je suis une très grande fan d'Harry Potter. Je suis une série addict (The 100 , The Originals , Les Frères Scott , TW...) et accro aux livres.  

2) Dis-nous un peu ce qui te plait dans la lecture?

Ce qui me plaît dans la lecture ? Je dirais me plonger dans un autre univers et rencontrer des personnages sympathiques (ou pas).  

3) Ton genre préféré? 

Je n'ai pas de genre préféré particulier. Je lis un peu de tout , quelques romans en lien avec l'histoire , de la romance , de la science-fiction , du fantastique... Mais si je devais choisir ,je dirais que je penche plutôt du côté de la dystopie.  

4) Si tu devais définir le héros parfait, comment serait-il?

Le héros parfait ? Compliqué comme question Emy ! Je dirais qu'il doit être fort mais aussi intelligent , la force ne fait pas tout ! Capable de ressentir tout type de sentiments envers les autres : amour , amitié , sympathie , pitié... Bon , il doit être assez canon aussi (un peu comme Evan Walker , vous voyez?)


5) Un gif pour décrire ta dernière lecture?


Ma dernière lecture est « The Revolution of Ivy » qui clôt la duologie de The Book Of Ivy et j'en suis plutôt contente !  

6) Tes derniers achats? 



Je me suis acheté le dernier tome de La 5e vague  :La Dernière Etoile , ainsi que la suite de  Loin de tout intitulée  Près de toi .  

7) 5 livres qui te font envie cet été? 


Le Sang des Dieux et des Rois de Eleanor Herman


Confess de Colleen Hoover


Cher John de Nicholas Sparks


Les fiancés du pacifique de Jojo Moyes


Memorex de Cindy Van Wilder


8) Quelle est selon toi la meilleur adaptation de livre que tu aies vu? 

J'en ai vu pas mal des adaptations (qui s'accompagnent généralement d'une déception : il faut que j'arrête de lire les bouquins avant d'aller voir le film). Même si le film n'est pas très fidèle au bouquin , je vais dire Le Labyrinthe. En laissant de côté le livre j'ai adoré le film ! Je pense que Dylan O'brien y est aussi pour quelque chose. Mais j'ai passé un très bon moment devant le film.

9) Parle-nous un peu des bookblogueurs, lesquels aimes-tu suivre? 

Emy/ Kaecilia / Margaud Liseuse/ enviesdemesurees , je regarde aussi pleins d'autres articles quand j'en vois sur les réseaux sociaux même si je commente très peu (je l'avoue).

10) Un petit mot pour la fin? 

 


Je n'ai pas grand chose à dire alors je vais me contenter de vous conseiller deux trois bouquins que j'ai adoré : Les âmes vagabondes de Stéphenie Meyer , Delirium de Lauren Oliver et la Sélection de Kiera Cass ! Bonne lecture à tous;)  

Le livre de Priscillia: The book of Ivy de Amy Angel


   Ce livre est l'un de mes coups de cœur de cette année 2016 (bon je sais l'année n'est pas terminée) , j'y ajoute la 5e vague et une Braise sous la Cendre. Ces trois livres m'ont particulièrement marqués , d'ailleurs ils se sont lus en à peine trois jours !

  Après une guerre nucléaire qui s'est attaquée à la population , les survivants se regroupent et choisissent une président. Deux familles se sont affrontées pour avoir le pouvoir : les Westfall et les Lattimer. C'est la dernière famille qui l'emporte et elle organise tous les ans des mariages arrangés avec les castes inférieures pour rappeler la défaite ; et ces mariages sont aussi le moyen d'unifier le peuple. Le roman développe l'histoire d'Ivy Westfall , une jeune fille de seize ans qui doit épouser Bishop Lattimer , le fils du Président. La mission d'Ivy avec ce mariage est de tuer Bishop afin que sa famille récupère le pouvoir. Toutefois , le lecteur peut se demander si Bishop va réellement être tué ? Par qui ? Ivy va-t-elle réussir ?

Son avis : 


  Amy Engel commence l'histoire par le mariage , faisant ainsi rentrer le lecteur dans l'action et laissant au lecteur l'accès aux sentiments d'Ivy face à ce mariage. Les éléments s'enchaînent assez rapidement et l'auteur donne de nombreuses informations sur le contexte qui entoure le personnage principal. Ivy paraît être une jeune fille manipulée par sa famille mais qui petit à petit au fil du roman prouve qu'elle a sa propre pensée. Elle doute de sa mission : elle commence à éprouver des sentiments pour Bishop , qui laisse de l'espace à Ivy afin qu'elle s'habitue à la situation .

  Je crois que le plus de cette histoire est (pour moi) la relation des ces deux personnages. Malgré cette distance que tente de laisser Ivy , elle n'est pas insensible à Bishop. Ce dernier semble être l'inverse de ce que l'on dit de lui : il est gentil , doux , attentionné et sexy ! Et il faut avouer qu'au final , ils sont mignons tous les deux ! L'autre plus de l'histoire est l'évolution du personnage d'Ivy qui se forge sa propre identité , qui commence à réfléchir par elle même et à douter des paroles de sa famille.

  Je n'ai pas de points négatifs pour ce roman , sauf qu'il aurait peut être fallu plus pousser sur le personnage de Bishop , notamment son lien avec « l'extérieur ». Lorsque quelqu'un commet un crime ou refuse de se marier , on l'envoie de l'autre côté de la barrière : un monde hostile et dangereux où il est difficile de survivre. Bishop envoie de la nourriture et de l'eau à ceux qui s'y trouvent. Ce côté « héros » de Bishop est totalement charmant mais il aurait fallut nous donner d'avantages d'éléments sur ces activités , ces motivations... Le couple tente de changer le monde , va-t-il y arriver ?

  Si je devais donner une note au roman je dirais 19/20 !


C'est ici que s'achève cet article, je tiens à remercier chaleureusement Priscillia pour sa collaboration et son avis sur The Book of Ivy qui me donne vraiment envie d'aller le lire. Si vous avez aimé ce genre d'article ou que vous avez quelques suggestions pour que le prochain soit encore meilleur n'hésitez pas à me le dire en commentaire. A demain .

dimanche 12 juin 2016

Mon histoire avec les mangas: partie 2: et aujourd'hui ?



Il y a quelques temps maintenant je vous avez écrit un premier article sur mon histoire avec les mangas, aujourd'hui je reviens avec un seconde et dernière partie qui traitera des mangas que j'ai lu récemment et de ceux que j'ai envie de découvrir. Aujourd'hui, j'aime toujours autant les mangas qu'auparavant, mais je n'ai malheureusement pas autant de temps qu'avant pour en lire, et je ne tombe pas tout le temps sur des mangas qui m'intéressent au point de vouloir continuer. Voici donc les derniers mangas que j'ai eu l'occasion de lire. 



Clique c'est magique.


J'avais reçu ce manga lors d'un swap et je dois dire que j'avais été assez séduite par la douceur et la philosophie de ce manga.


J'ai reçu ce manga dans le cadre d'un service presse pour le Webzine, Songe d'une nuit d'été et je dois dire que même si dans l'ensemble il m'a plu, j'ai trouvé que certaines choses étaient à revoir. 


Voici enfin mon manga chouchou, mon coup de coeur, j'avais entendu parlé de ce manga sur pas mal de blog et de chaîne booktube et je n'avais qu'une envie me lancer et le lire. Et ça y est j'ai enfin terminé la série et je n'ai qu'un seul mot pour le décrire c'est "Wouha!!". Ce manga est vraiment prenant et pleins de tendresses et d'émotions. Je vous le conseille vivement. 

Voici également quelques mangas qui me font envie depuis un petit moment. 



Pour avoir vu ces mangas sur pas mal de réseaux sociaux et de blog, et pour leur résumé qui m'ont séduite, j'ai vraiment envie d'essayer ces deux mangas dès que j'en aurais l'occasion. 

Voilà, c'est ici que s'achève cette seconde et dernière partie de mon histoire avec les mangas. Et quels mangas lisez-vous? Et lesquels vous font envie en ce moment?