lundi 24 avril 2017

[Mime] Felicity Atcock tome 1: Les anges mordent aussi de Sophie Jomain



Auteur: Sophie Jomain

Maison d'édition: J'ai lu

Secteurs: Fantastique, Adulte

Nombre de pages: 318 pages

Prix : 6.90 €






Aujourd'hui parlons anges et démons. J'ai commencé Felicity Atcock de Sophie Jomain et j'ai juste adoré. J'ai même commandé le deuxième tome juste après avoir fini le premier. Ce premier tome est mon petit coup de coeur des vacances de Pâques ! J'avoue ne jamais avoir vraiment apprécié ce genre de littérature mais Sophie Jomain m'a complètement conquise. Je pense même commencer Les Etoiles de Noss Head très prochainement !

Dans cette saga, nous suivons Felicity Atcock, une jeune femme à l'existence tout à fait normale si on oublie le fait qu'elle connaisse l'existence des vampires et que sa tante en est un. Ce personnage est vraiment attachant et très drôle. Elle sait ce qu'elle veut et le fait comprendre par tous les moyens. On a plaisir à la suivre dans ses péripéties plus ou moins désastreuses. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est sa façon de régler ses problèmes pour s'en attirer d'autres juste après. Il lui arrive toujours (et je n'exagère pas avec le toujours) des aventures rocambolesques qui finissent toutes plus ou moins bien ! Et elle sait s'entourer d'amis qui la soutiennent chacun à leur manière ce qui rend le tout parfois assez délirant. Je pense que c'est une de mes héroïnes préférées et j'ai vraiment hâte de la retrouver dans le prochain tome.

J'ai aussi très envie de retrouver la plume de Sophie Jomain. C'est une auteure française, je peux donc vraiment parler de son style d'écriture puisqu'il n'y a pas de traducteur ! En un seul mot : formidable ! C'est à la fois fluide et beau, et même dans les passages assez osés, il n'y a pas de vulgarité. On prend vraiment beaucoup de plaisir à la lire. En un tome, Sophie Jomain m'a conquise. De plus elle construit un univers et des personnages tout à fait étonnants. L'univers s'inscrit dans notre réalité avec un côté surnaturel caché de tous. Le lecteur connaît l'existence des deux faces de cet univers grâce à Felicity, qui nous propulse dedans, mais il y a des personnages qui y font leurs premiers pas comme Daphné, la collègue de travail de Felicity, ou encore Tony, un vampire nouveau-né. Ils apprennent à vivre avec le surnaturel et cela est raconté d'une manière très drôle et divertissante. Le lecteur apprend donc certains éléments grâce aux personnages secondaires. J'ai trouvé cette manière de procéder plutôt originale. De plus, les personnages évoluent dans un univers où on ne croise pas que des vampires mais aussi des anges, des démons ainsi que des entre-deux. J'ai vraiment aimé cela et j'espère rencontrer d'autres créatures surnaturelles par la suite !

Les relations entre les personnages sont aussi intéressantes. On a un triangle amoureux entre Felicity, l'ange Terrence protecteur de l'humanité, et Stanislas un entre-deux mi-ange mi-démon qui a fait de Felicity sa soubrette. Même si les rôles semblent distribués : Terrence le gentil garçon et Stanislas le bad-boy, on a souvent de petits retournements de situations qui nous montrent le côté un peu sombre et pervers de Terrence ainsi que la partie ange de Stanislas que l'on oublie souvent tout comme lui. J'ai trouvé que cela permettait de surprendre le lecteur et rendait la lecture assez addictive. Personnellement, je n'ai pas la moindre idée d'avec qui Felicity finira, ce qui me change des triangles amoureux que j'ai déjà croisés dans mes autres lectures. La relation entre Daphné et Tony est assez particulière aussi. C'est le surnaturel qui les rapproche alors qu'au début on aurait plutôt cru que ça les séparerait. Ce qui m'a tout de même un peu dérangé, c'est l'attrait important des créatures surnaturelles pour Felicity. Tous les êtres surnaturels qui croisent son chemin lui portent un intérêt sentimental vif et soudain. Il y aura certainement une réponse par la suite à cela mais j'aurais tout de même aimé que ce soit plus nuancé.


Bref, vous l'aurez compris, ma lecture a été excellente et j'attends avec impatience la suite des aventures de Felicity. Sophie Jomain est une vrai révélation pour moi. Elle fait maintenant partie de mes auteurs préférés ! Je conseille vraiment cette saga à tous. Cependant elle s'adresse à un public averti puisqu'il y a des scènes un peu osées. Pour ceux qui n'aiment pas trop cela, vous pouvez vous lancez dans Les Etoiles de Noss Head qui est un peu plus soft d'après ce que j'ai entendu dire. Dans tout les cas, je vous conseille vivement les œuvres de Sophie Jomain qui a réussi à me happer dans son univers et qui a fait du premier tome de Felicity Atcock un de mes livres favoris. J'espère que la suite de la saga sera aussi bonne !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire